Des militaires suspendus pour vol d’armes au Mali

10
Des militaires suspendus pour vol d’armes au Mali
Le chef d'état-major de la garde nationale, le général Zoumana Diawara, lors d'une conférence de presse à Bamako, Mali, 22 avril 2016. (VOA/Kassim Traoré)

Le chef d’état-major de la garde nationale ainsi que le commandant de groupement de la même unité ont été suspendus de leur fonction suite au vol d’armes dans leur régiment, indique un communiqué de l’armée malienne.

Le texte signé par le général Maman Touré, chef d’état-major général des Forces armées, précise qu’une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités.

Le communiqué ne va pas plus loin, mais les autorités militaires ont révélé au correspondant de VOA Afrique sur place qu’au moins 26 pistolets mitrailleurs ont disparus des magasins d’armes.

Des soupçons se portent sur les ex-rebelles même si officiellement rien ne dit dans ce sens.

La hiérarchie militaire suspecte des soldats maliens de vendre les armes aux chefs rebelles qui en ont besoin pour gonfler leurs effectifs en ce moment où la démobilisation des ex-combattants est en cours.

“Chaque combattant doit présenter une arme, il faut donc leur en trouver une”, confient également de leur côté des ex-rebelles.

 

…….Lire la suite sur voaafrique.com

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    vraiment l’armée malienne … c’est tout un poème …
    on comprend pourquoi les avions brésiliens tardaient un peu …

    … fallait adapter des systèmes antivol dessus, non ?

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  2. On peut s’en prendre à Major Zounana sinon celui qui est à l’origine du vol d’armes au smb est moins gradé et pourtant il n’est même pas allé aux arrêts tellement qu’il est protégé.

  3. Ca c’est direct le poteau dans un pays révolutionnaire………. Il faut les fusiller….

  4. On aura tout vu au Mali! Ce ne sont pas ces memes armes qu’on retourne toujours contre eux lors des attaques? 😯 😯 Moun Bonnet binna an faso kan!? ❗ ❗ ❗

  5. Tout est POSSIBLE au MALI !
    Il ne reste plus qu’à légiférer et faire promulguer la LOI autorisant et légalisant le vol d’armes , en “leurs” magasins ,par les militaires !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    ( Un certain ATT l’a bien fait , pour donner un vernis de légalité à des vols opérés sur des comptes bancaires …..par des “banquiers” ! )
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Pauvre MALI !

  6. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Sidibe’, FOULAKAN EST MEILLEURE!!! As-tu remarque’ ton “… Ou vont nous?’

Comments are closed.