Piste de Kidal : Poursuite des travaux de sécurisation par la MINUSMA

0

deminageMINUSMA- D’importants travaux de sécurisation sont en cours depuis quelques semaines sur la piste d’aviation à Kidal. Ils font suite à la récurrence d’incidents impliquant des engins explosifs improvisés, des mines anti- personnelles et anti-char ayant touché la piste depuis le début de l’année.

Tous les contingents de la MINUSMA sont mobilisés. Bangladeshis, Cambodgiens, EOD Népalais, Sénégalais, Tchadiens et Guinéens assurent en permanence non seulement les travaux, mais aussi la sécurité des lieux.

Le renforcement des postes d’observation ont déjà été réalisés. Des projecteurs mobiles pour illuminer le site sont en cours d’installation. D’autres travaux comme la construction d’une tour de surveillance permanente, le balisage du périmètre des opérations pour les passagers et le cargo, ainsi que la réfection de la piste d’atterrissage continuent.

Ces travaux permettront une réouverture très prochaine de la piste d’aviation de Kidal, pour redonner accès non seulement aux vols MINUSMA, mais aussi à ceux des humanitaires, leur permettant ainsi de rallier les zones reculées afin de porter assistance aux populations civiles

PARTAGER