Temps Forts >
Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali

Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali ... (2)

A Ségou, arrestation de 4 personnes soupçonnées d’avoir posé des mines sur le passage des patrouilles militaires entre Diabali-Nampala

A Ségou, arrestation de 4 personnes soupçonnées d'avoir posé des mines sur le passage des patrouilles ... (9)

Tirs contre un véhicule de la MINUSMA à Bamako : Un casque bleu tué et un autre blessé grièvement

Tirs contre un véhicule de la MINUSMA à Bamako : Un casque bleu tué et un autre blessé grièvement ... (6)

IBK : quand la France   joue au maître-chanteur !

IBK : quand la France joue au maître-chanteur ! (10)

il y a 2 années
 L'Indicateur du Renouveau

Pour leur participation à la guerre contre les islamistes : Les bérets rouges veulent se regrouper ce matin à Djicoroni

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Après l’annonce la semaine dernière de la mise en liberté provisoire de 29 militaires arrêtés suite au contrecoup d’Etat du 31 avril dernier et une rencontre le lundi dernier avec les responsables du FDR au siège de l’Adema-PASJ, une manifestation est annoncée ce matin dans le camp du 33e régiment des commandos parachutistes de Djicoroni. Les bérets rouges sont décidés à participer à la guerre pour la libération du nord.
Après avoir rencontré le lundi dernier, les responsables du FDR au siège de l’Adéma/PASJ, on a appris hier de sources concordantes qu’une manifestation aura lieu ce matin dans le camp des commandos parachutistes à Djicoroni para. Les éléments du commando para rescapés des combats acharnés dont ils ont été la cible suite au « contrecoup d’Etat du 31 avril 2012 » vont se regrouper pour, une fois de plus, exprimer leur détermination à participer à la guerre de libération du territoire national. A l’occasion, ils prévoient de défiler pour la première fois dans leurs tenues après la décision prise par le chef de l’ex-junte le capitaine Amadou Haya Sanogo, pour la dissolution de leur corps au grand dam de nombre de spécialistes des questions militaires vue leur importance dans une bataille comme celle de la libération du nord. Ce combat finira sans nul doute par le corps à corps et au sein des populations, une spécialité des commandos para comme témoigne la présence de forces spéciales françaises et africaines.
Pour leur mobilisation de ce matin, les bérets rouges seront accompagnés une fois de plus par leurs épouses qui ont vaillamment réclamé la libération des détenus extrajudiciaires et la remise dans leurs droits ainsi qu’une enquête sur le sort des disparus. Et elles peuvent compter sur le procureur général de la Cour d’Appel de Bamako, Daniel A. Téssougué, qui assure que « la justice fera la part des choses ». La confirmation de l’ordonnance de mise en liberté provisoire des 29 éléments sur 53 éléments détenus va-t-elle influencer le défilé d’aujourd’hui ?
Wait and see !
Markatié Daou

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

14 Réactions à Pour leur participation à la guerre contre les islamistes : Les bérets rouges veulent se regrouper ce matin à Djicoroni

  1. alota222
    5 commentaires
    31 jan 2013 à 17:44

    vive les berets

  2. amtidiak
    23 commentaires
    31 jan 2013 à 16:55

    Eh depuis quand le mois d’avril compte 31 jours?

  3. YERE TETY Marcellin
    2 commentaires
    31 jan 2013 à 11:55

    Je suis navré qu’on arrive à créer encore des polémiques autour de l’Armée au moment où le pays veut sortir des sentiers battus. Faisons attention à tout ce que nous faisons actuellement, car le monde entier a les yeux braqués sur le Mali. Politicards de basesse, où étiez-vous, vous qui avez pillé ce pays ? J’en ai honte, durant 20 ans, nous vous avons assistés en train de voler à ciel ouvert sans crainte ni pudeur. Certains ont fui et vous n’avez pas pu. Merci de vous cacher.

    • saidi
      248 commentaires
      31 jan 2013 à 14:01

      correction durant 50 ans

  4. kassim tangara
    19 commentaires
    31 jan 2013 à 11:06

    je soutien cette manifestation dans le sens de la reconciliation nationale de l’armée.

    • Djiball
      174 commentaires
      31 jan 2013 à 15:23

      Exatement mon frete tu a toutiço dis

  5. traoremodibo
    16 commentaires
    31 jan 2013 à 10:40

    mais arretons les comentaires qui divise notre armee ce n’est pas le moment beret rouge beret vert tous pour un mali uni je crois que c’est dans nos interret

  6. Coubra
    289 commentaires
    31 jan 2013 à 09:34

    Si le monkey de Kati n’arrive pas faire ce qu’il dit, il va de soit que le sort du Mali ne sera pas attaché à ses couilles. Qu’il se tienne tranquille seulement sinon on va le cueillir comme un pigeon à Kati. Il ne fait que gueuler, trop de bla-bla, avec des graduations stupides, comme si les militaires au front n’ont pas fait que pourquoi ils sont payés. La donne a changé, tu es sous la loupe monkey, le moindre faux pas on te descend.

  7. gaoussou diarra
    8 commentaires
    31 jan 2013 à 09:26

    la fin du general degaulle de Kati est proche

  8. S L D
    372 commentaires
    31 jan 2013 à 08:48

    BERETS ROUGES FDR ET POPULATION SORTEZ ET MANIFESTER COMME VOUS VOULEZ, BIEN SUR DANS VOTRE CAMP, ETAT D’URGENCE OBLIGE.SI LES PSEUDO SOLDATS DE KATI NE SONT PAS CONTENTS OU S’IL TENTENT QUELQUE CHOSE CONTRE VOUS LES VRAIS SOLDATS DE L OPERATION SERVAL SONT LA  » KA OU KAYA TIGUè « 

  9. Miniankaden
    706 commentaires
    31 jan 2013 à 08:41

    « Après avoir rencontré le lundi dernier, les responsables du FDR au siège de l’Adéma/PASJ »: Pourquoi rencontrer un regroupement…politique? Faisons attention à ne pas tout politiser :cry: :evil:

    • alkerou
      401 commentaires
      31 jan 2013 à 13:31

      les vautour on détruis notre fasso mai il vont détruis encore les putain membre de FDR CT VRAIMENT PAS LE MOMENT :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

  10. fakolyhakika1
    496 commentaires
    31 jan 2013 à 08:12

    Les masques sont entrain de tomber. Attendons la fin du films.

    • n'golo
      1 commentaires
      31 jan 2013 à 12:18

      attention aux hommes politiques maliens 99% sont faux .
      Qu’est-ce qu’ils protegent leur pantalon au fond deja transparent ou veulent-ils vous conduire encore?
      Les berets sont portés par des maliens qui ont decidés de se sacrifier pour ce MALI.SI c’est pour faire le jeu des politichiens arreter car leur cooperation est toujours fondée sur des interets personnels et là vous le regreterez un jour.
      Savoir PARDONNER est une preuve de dignité et du bon croyant.BRAVO MES FRERES MALIENS.