Protection civile : le DG sous la pression des syndicalistes

0

Déjà, au temps du ministre Sadio Gassama, ces syndicalistes avaient reçu «des grades de complaisance» et le ministre s’était fortement insurgé contre cette décision. Il faut reconnaître, cependant, que beaucoup d’entre eux ne dépassent guère le niveau du CAP. Aujourd’hui, ce sont les mêmes personnes qui reviennent sur la scène et mettent la pression sur le DG pour obtenir certaines faveurs.

Ainsi, il nous est revenu que dans le cadre de la formation des agents de ce corps, des bourses sont attribuées par des pays amis du Mali. Et, dès son arrivée, le Colonel Major Koman Kéïta aurait voulu mettre dans le lot des bénéficiaires, des syndicalistes. Or, selon les textes de cette corporation, seuls les hauts gradés en sont habilités.

Rappelons que les syndicalistes sont, pour la plupart, les radiés de 2003 de la Gendarmerie, qui se sont retrouvés dans différents corps dont celui de la Protection civile. Espérons que le ministre Tiefing Konaté, dont le sens du devoir est reconnu de tous, saura mettre les points sur les i.

PM

 

PARTAGER