Prytanée militaire de Kati : un appui appréciable

0

Prytanée militaire de Kati : un appui appréciableL’Algérie a offert hier au Prytanée militaire de Kati une ambulance médicalisée et du matériel informatique (20 ordinateurs, 20 imprimantes et 20 onduleurs). La cérémonie de remise, présidée par le secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants, le général Mamadou Ballo, a enregistré la présence du ministre conseiller de l’ambassade d’Algérie, Idriss, du chef d’Etat major général des Armées, le général Mahamane Touré, et de nombreux officiers et sous officiers.

Ce don entre dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et l’Algérie a expliqué le ministre conseiller de l’ambassade algérienne. Dans quelques jours, le gouvernement et les groupes armés signeront le document de la paix définitive, s’est-il félicité.

 

Pour le général Mamadou Ballo, cet appui va renforcer les capacités du Prytanée militaire de Kati en matière de santé et d’éducation, un prytanée qui constitue une pépinière de cadres nationaux et sous-régionaux. Il fait suite à une multitude d’autres dons de matériels dont l’acquisition par l’Armée malienne, couplée avec le grand nombre de cadres militaires maliens formés en Algérie, contribue véritablement à l’opérationnalisation de l’outil de défense de notre pays. Ce geste significatif associe deux domaines essentiels : la santé et les nouvelles technologies. Là, on pourrait même penser au principe élogieux de l’esprit sain dans un corps sain, a relevé le Segal de la Défense.

Au nom du président de la République, chef suprême des Armées, le général Mamadou Ballo a adressé ses remerciements aux autorités algériennes pour leur soutien constant et inconditionnel à nos forces armées.

A. TOURE

PARTAGER