Que devient le Général Poudiougou ?

6

Beaucoup de rumeurs ont circulé sur le chef d’Etat major général des armées : notamment qu’il aurait voulu démissionner à une certaine époque, qu’il aurait laissé le quartier général basé à Gao pour Bamako

. Ces rumeurs sont d’autant inquiétantes – pour nous autres civils – que le général est perçu par l’imaginaire populaire comme une figure emblématique de l’armée malienne, même si cela  ressemble à une illusion pour d’autres. Qu’il en soit l’artisan ou non, ce que le peuple garde du haut gradé est qu’au moment  de la rébellion “version Bahanga” alors qu’il était chef d’Etat major l’armée de terre, c’est sur son initiative que l’armée avait causé un cinglant revers à Bahanga et acolytes. Devenu chef d’Etat major général des armées, la rébellion “version Bahanga” n’a survécu que peu de temps après.
D’autres versions racontent que la déroute de Bahanga était l’œuvre de Mehdi, ou encore de Gamou. Dans tous les cas, cette réussite désormais historique et légendaire de l’armée était intervenue sous Poudiougou en sa qualité de chef d’Etat major général des armées. Aujourd’hui on ne sait pas trop ce qu’est devenu Poudiougou. Surtout avec la mutinerie dont une des raisons est expliquée par le désamour des soldats pour les officiers. Pourquoi était-il basé à Bamako et non à Gao, s’il y a eu un conflit de compétences avec Gamou, chef d’Etat major adjoint de la présidence de la République. Beaucoup de questionnements  sans réponses – n’est ce pas la grande muette ? – mais tout de même l’image d’un Poudiougou motivé et conquérant ne pourrait qu’apporter une dose de sérénité au cœur meurtri des citoyens. Sans faire du spectacle, il ne devrait pas non plus faire preuve d’un effacement total. Qui ne pourrait qu’en rajouter aux inquiétudes.
I.Vitalki

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. C’est toujours pareil avec ceux ont l’esprit bas et borne. qui ne conprennent rien cherche a parler de tout. Le Gal a tres peu d’egal en Afrique d’aujourd’hui. Certe le piege de ATT a sali plus un mais que reproche t-on a POUDIOUGOU?

  2. chez nous en cote d’ivoire même si on dire qu’on n’es malonette pas a ce point mon cher un vaillant soldat qui a tout donner pour son pays voila que les indivudit mal intansionné qui ne connait même pas l’histoir de son prope pays ce permet d’insulter un chef d’etat major de son pays dommage FUNKYSTAR, un pays comme le mali qui l’un des pays les plus pauvre de la planete n’avencera jamais avec des moral si bas je suis deçu de ton commentaire, que dieu sauve ce beau pays, que ces fils mal intensionner soient impuissant devant les patries

    • Merci mon frère. La vulgarité n’est nullement bénéfique à un pauvre. Et c’est cela malheureusement cela domine chez tes cousins. Pas d’autre solution que de prier.

  3. Bonjour cher “funkystar” je pense qu’il a lieu d’accorder un peut de respect a cette personnalité, après avoir tué les rebelles notre vieux ATT lui a fait appele afin qu’il puis venir à ces cotés, et qu’il subsone un cout d’état préparer par le Général, aujourd’hui si j’ai pitié de quelque au monde c’est vraiment ATT, il a voulu faire tout pour ce pay, mais entouré par les opportunistes sanguinaire. Esayon de faire une analyse retroaction de cet homme… On la regrettera un jour…Ce que je comprends dans tout ça, ce que le pouvoir est faut et archifaut….

  4. vous croyez sérieusement qu’avec son gros ventre qui pendouille en avant qu’il aurait pu réellement faire quelque chose 😀 😀 ?!!!
    c’est un bouffeur aussi rien de plus :mrgreen:
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. Vous n’avez rien dit de ce qu’il merite de plus que les autres officiers. Alors, au gnoufff tout le monde.

Comments are closed.