Remise d’un premier lot de cartes d’assurés aux forces armées et de défense

0
  1. Konate-Canam722, c’est le nombre de Cartes d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) remis par l’Administrateur général de la CANAM au ministre de la Défense et des Anciens Combattants, M. Tiéman Hubert Coulibaly, le jeudi 20 Août 2015, au cours d’une cérémonie organisée dans la cour dudit ministère. 

En plus du ministre de la défense, il y’avait d’autres membres du gouvernement. Il s’agit du ministre de l’Action Humanitaire, M. Hamadoun Konaté  et du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Ousmane Koné.

On notait, outre la présence des ministres, celle de plusieurs autres personnalités, telles que le Général Didier Dackouo, Chef d’Etat Major Général Adjoint, le  représentant de MISAHEL, M. Pierre Buyoya,

Dans son mot de bienvenue, le ministre Coulibaly s’est dit honoré et heureux de recevoir ces cartes de la part de la CANAM. «C’est un honneur et un plaisir pour moi de recevoir ces cartes, qui vont renforcer et réconforter nos forces armées et de sécurité et leurs familles dans leur mission quotidienne de protection et de sécurisation des populations maliennes», a rappelé, M. Coulibaly.

Il a également remercié les services de santé et les services sociaux de son département pour tout leur engagement, qui a permis de voir ce jour. Quant au ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, M.Hamadoun Konaté, il a salué les invités pour leur présence à cette cérémonie, avant de rappeler certaines dates du parcours des deux départements, à travers des rencontres d’échanges et des campagnes d’adhésions à l’AMO pour la réalisation de cet objectif commun, à l’intérieur du pays, dans les 8 régions.

Le ministre Konaté n’a pas manqué de souligner que, selon les textes juridiques et législatifs de notre pays, les droits à l’AMO seront ouverts à nos forces armées et de sécurité le 1er Septembre 2015.

Il a remis, de façon symbolique, le premier lot de 6. 722 cartes d’assurés de la CANAM au ministre de la défense. Selon, M. Hamadoun Konaté, le reste des cartes AMO destinées aux forces armées et de sécurité sera distribué selon un mécanisme convenu entre les départements concernés.

Une minute de silence a été observé en mémoire du Dr Kouyaté, décédé il y a quelques mois. Un homme qui a beaucoup œuvré pour la réalisation de ce projet. Un cocktail militaire a mis fin à la cérémonie.

Correspondance particulière

PARTAGER