Soutien à l’armée dans la crise au nord Mali : La coordination des sections syndicales des Douanes, Impôts et Trésor contribue pour 100 millions de FCFA

1
0

La Coordination des Sections Syndicales des Douanes, Impôts et Trésor (COSDIT) n’est pas restée en marge de la chaine de solidarité autour de notre armée nationale pour faire face à la situation au nord. Les agents des trois services ont accepté de renoncer à une partie de leur salaire sur trois mois pour un montant total de 100 millions de FCFA au profit des forces armées engagées depuis mi-janvier dans la défense de la patrie, suite aux attaques des bandits armés contre certaines villes du pays.

Suite aux évènements du nord, la Coordination des sections syndicales des douanes, mpôts et Trésor (COSDIT) a décidé d’apporter son soutien sans faille à notre vaillante armée qui se bat pour préserver notre intégrité territoriale. Ce soutien s’est traduit par un effort financier d’une valeur de cent millions (100 000 000) de FCFA représentant un mois de salaire des Agents du ministère de l’Economie et des finances à prélever sur trois mois.

La remise de cette contribution symbolique a eu lieu, hier jeudi 8 mars, dans la salle de conférence du ministère de l’Economie et des finances en présence des ministres Lassine Bouaré (Economie et finances) et Sambou Wagué (Délégué au Budget) ainsi que le Secrétaire général du ministère de la Défense et des anciens combattant,  le Général de division Youssouf Bamba.

Pour la Coordination des sections syndicales des douanes, impôts et trésor (COSDIT), aucun sacrifice n’est de trop pour la sauvegarde de notre souveraineté et de nos valeurs républicaines. «C’est le lieu également d’exprimer nos condoléances aux familles des valeureux soldats tombés sur le champ de l’honneur et aux familles de toutes les victimes civiles. Par ce geste, nous voulons témoigner notre patriotisme et notre disponibilité à servir la nation surtout en ces moments extrêmement difficiles de notre Histoire. Pour nous un syndicat ne se résume pas à une mission de revendication seulement, il doit répondre présent quand la nation a besoin de lui, d’où sa mission fédératrice» a déclaré le Président de la COSDIT,  Aguissa Zouladéïni Maïga. Celui-ci a remercié particulièrement tous les travailleurs des trois services concernés Douanes, Impôts et Trésor et de façon générale l’ensemble des travailleurs du ministère de l’Economie et des finances pour ce geste de patriotisme hautement symbolique.

Youssouf Camara

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
YACINE<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 37</span>
Membre
YACINE 37
4 années 6 mois plus tôt

Il faut bien ça pourque les VOLEURS de GRAND CHEMIN que sont nos douaniers et nos gars des impôts rendent une partie des butins subtilisés aux contribuables maliens.100 millions c’est rien vu l’empleur des vols commis. Mais disons c’est toujours ça non??? BANDE DE VOLEURS!

wpDiscuz