Un soldat malien tué dans un attentat à la voiture piégée à Tombouctou

13

Soldat_MalienLibérée de la mainmise islamiste à la fin de janvier, Tombouctou, dans le nord-est du Mali, est le théâtre de nouveaux affrontements. Jeudi, une voiture piégée a explosé près de l’aéroport de la ville, tuant un soldat malien et le kamikaze.

 

Une voiture piégée a explosé dans la nuit du mercredi 20 à jeudi 21 mars près de l’aéroport de Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, tuant le kamikaze au volant du véhicule ainsi qu’un militaire malien. Six autres militaires ont également été blessés dans l’attaque.

 

Selon le journaliste de FRANCE 24, Nicolas Frébault, présent à Tombouctou, de nombreux tirs de Kalachnikovs et de mitrailleuses lourdes ont résonné durant la nuit. Jeudi matin, des avions ont survolé la ville, tandis que l’hôtel où il se trouvait a été évacué.

 

C’est le premier attentat à la voiture piégée survenu à Tombouctou, ville phare du patrimoine malien libérée de l’emprise des islamistes depuis la fin de janvier. Depuis, la situation y demeurait calme, contrairement à la région de Gao (Nord-Est) et surtout au massif des Ifoghas (extrême Nord-Est), où se concentrent depuis plusieurs semaines les combats entre soldats et djihadistes.

 

france24.com/fr/20130321

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Les terroristes étaient dans un pick-up peint aux couleurs de l’armée malienne. C’est ce qui leur a permit de se promener sur des centaines de kilomètres et de s’approcher de l’aéroport la nuit tombée. C’est un problème difficile à gérer même par des armées mieux outillées que celle du Mali.

    Il faudrait par exemple pour éviter ce genre d’attaque équiper tous les véhicules de l’armée d’un système de transmission (ce qui coûte la peau des fesses) et changer de mot de passe chaque jour ou toutes les six heures….
    Ces bandits veulent amener les forces maliennes et les contingents amis à se tirer dessus un ces jours….

  2. Encore un jeune et brave soldat tué. Il avait toute sa vie devant lui. Mon coeur saigne pour tous ceux qu’il laisse derrière lui.

    Que son âme repose en paix.

  3. Mes condoléances les plus attristées aux familles maliennes éprouvées par cette idiotie , si il est une vengeance pour les exactions commises par les militaires maliens à l’encontre des arabes et des peules ,je pense que ce n’est pas la bonne manière de s’exterioriser . Il faut éviter de tuer des civils ou militaires musulmans . L’objectif c’est plutôt les mécréants qui violent notre indépendance ,sucent nos ressources ,nous asservissent encore davantage . Rahima mahou les fils du Mali morts en défendant leur pays .

  4. Que le bon Dieu ait sa grace sur lui et sur tous ses camarades qui ont rendu l’ame a Gao, a Kona, a Aguelhoc, a Diabali, a Hombori, Kidal, a Tessalit, a Menaka, a Lere, partout au nord. On sait qu’il y a cet ultime sacrifice a faire pour que le Mali soit libre pour nos enfants. Que Dieu maudisse ceux qui ont vendu notre pays! 😈 😈 😈

  5. Tout de même la population pourrait être sensibilisée dans le sens de dénoncer tout ce qui parait suspect.
    Il ne faut pas que les gens puisse croire qu’en se taisant cela ne va pas coûter cher en vie.

  6. les djihadistes du Mali ont encore des progrés a faire pour leurs attentats à la voiture piégée : juste un mort + le terroriste 🙄 🙄 en Irak ,Afghanistan ou Pakistan c’est 50 morts à chaque fois ,il rentabilisent le prix de la voiture 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Et les jihadiste de Paris tu souhaite combien de mort??? Espece de sadique! 😈 😈

    • @ blanche neige:

      Cette remarque est COMPLÈTEMENT DÉPLACÉE. Si vous ne le savez pas: il y a eu mort d’homme ici. Ces plaisanteries n’ont pas leur place dans ce sujet.

      Vraiment…..

  7. Mes condoléances, je pense qu’on presentera la photo de l’illustre soldat disparu comme les français et les tchadiens le font?

Comments are closed.