Véhicule militaire renversé sur la route Kati-Bamako : LE BILAN EST LOURD

13

Véhicule militaire renversé sur la route Kati-Bamako : Le bilan est lourdDeux morts et quarante trois blessés. C’est le lourd bilan du grave accident qui s’est produit hier aux environs de 9 heures sur la route allant de Bamako à Koulouba. Un véhicule militaire s’est renversé avec ses occupants, tous des militaires. A cette heure de la matinée, les usagers de la voie qui va du centre-ville de Bamako à Kati en passant par Koulouba ont été bloqués par l’accident qui a occasionné un embouteillage monstre sur la voie. Le bouchon s’est étiré sur plusieurs dizaines de mètres et les embarras ont été ressentis des environs de la mairie du District de Bamako jusqu’à l’intersection du Musée national où passe l’échangeur. Le ballet incessant des véhicules de la Protection civile faisait craindre le pire.

 

C’est un camion  des forces armées immatriculé « 007516 AMA » qui s’est renversé. Aussitôt après l’accident, le chef d’état-major particulier  du président de la République, le colonel-major Oumar Daou, accompagné de  plusieurs de ses collaborateurs s’est rendu sur place. Il a avancé des défaillances techniques comme cause de l’accident. Un peu plus tard, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) confirmait que l’accident est survenu suite à « une panne technique ».

 

 

Selon des informations recueillies sur place, deux camions militaires transportant des soldats « en service commandé » avaient quitté la ville-garnison de Kati pour Bamako. En descendant la route sinueuse qui serpente au flanc de la colline de Koulouba,  le système de freinage de l’un des véhicules aurait lâché. Il a donc raté un des multiples virages en épingle qui jalonnent la voie et s’est renversé avec ses occupants non loin de l’embranchement conduisant au conservatoire Balla Fasséké. Les ambulances ont transporté 45 blessés à l’hôpital de Kati où deux des victimes ont succombé à leurs blessures.

Mh. TRAORE

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. qu’ils reposent en paix les disparus et prompt rétablissement au blesses!

  2. comme quoi qu’ aille au front ou pas la mort elle ,elle est tjrs au RDV
    Paix à leur âme

  3. J’ose espérer que la photo ne correspond pas à celle de l’accident dramatique d’hier! 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Sur cette photo, on distingue un pick up Land Cruiser Toyota!!! Si c’est REELLEMENT dans un pick up Toyota qu’on a fait monter 45 personnes ( 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 ), il ne s’agirait plus dès lors de défaillance mécanique (ils n’ont d’ailleurs pas dit laquelle), mais bien d’une INCONSCIENCE invraisemblable! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Est ce que quelqu’un peut confirmer (ou pas) que la photo correspond vraiment l’accident annoncé hier? 😯

    • Désolé nfp, c’est pas un pick up Land Cruiser Toyota mais bien un camion de Transport de troupes.

    • NFP c’est effectivement un camion militaires de transport de troupes que l’on voit sur la photo. Mais le dit engin a une capacite beaucoup moins elevee que ce que l’on releve ici, ce qui me fait dire que non seulement le camion etait en surcharge mais que le chauffeur devait etre un nouveau. Cette situation arrive souvent, et c’est regrettable, mais on donne le volant a des eleves militaires pour qu’ils apprennent. Et nous savons tous comment sont certains de ces encadreurs, eux qui doivent les assister a tout momoent sont la plupart du temps occupes a faire autre chose.
      Sinon un chauffeur attitre de gros porteur qui perd ses freins dans une descente a largement le temps de ralentir pour permettre a certains MILITAIRES de sauter avant tout impact.
      Il faudra verifier egalement si le chauffeur n’etait pas ivre.
      Il y a tellement de theories sur lesquelles on peut continuer a speculer que je prefere attendre la conclusion des enquetes, si enquetes il y a bien sur 😉 .

      • C’est dommage mes amis bougobalini, nfp et autres. Je pense que ca devrait etre nos forces de securite d’abord qui doivent montrer l’exemple en matiere de surchage 🙄 , mais si eux memes (militaires, gendarmes, policiers, etc…) se promenent en longueur de journee etant accroches a des vehicules, pick up et camions comme des margouillats 😆 😆 😆 alors la nos sotramas et autres peuvent bien se remplir comme un sac de riz de 100kg.
        C’est triste cet evenement: mes condoleances a leurs familles et provhes et bon retablissement aux blesses.
        Que leur ame repose en paix.

  4. L état doit exige la bonne tenue de tout les transports en commun au mali sans distinction quand on vois l état des transports en commun au mali ses dieu seul qui sauve les maliens

  5. c’est vrament tragique que Dieu les acceuille dans son royaume de bonheur imperisable.et promp etablissement pour les blessés.
    “perdre un militaire la vie de 100 civils est en dangé.”

  6. Désolé pour cette tragédie. Prompt rétablissement aux blessés paix aux âmes des disparus. Que Dieu nous épargne dans le futur des tragédies de ce genre. Il faut prendre des mesures pour voir si c’est pas un sabotage de la part de x. Ce n’est pas normal qu’un véhicule de nos vaillants soldats ne soit pas bien suivi.

  7. Paix à l’âme des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Amina.
    Bon vendredi à toutes et à tous.

Comments are closed.