Vives réactions des femmes du camp Soundjata après les déclarations de Mme Kéïta Djénéba Kéïta : ” C’est une usurpatrice, les propos qu’elle a tenus ne nous engagent pas… ” dixit Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré

12
Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré
Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré

Les  déclarations de soutien au ministre de la Justice Mohamed Aly Bathily et  au juge Karembé dans la gestion du dossier des bérets rouges disparus et de la mutinerie du 30 septembre 2013,  d’une certaine Mme Kéïta Djénéba Kéïta prétendant être la présidente des femmes du camp de Kati et récemment relayées par les médias ne cessent de susciter  de  très vives réactions  dans la deuxième région militaire du pays. Les femmes du camp de Kati ont dénoncé cette sortie de Djénéba Kéïta expliquant que cette dernière est une

 

La véritable présidente de cette association Mme Ouattara Nana Kadidia Traoré qui a fait un déplacement hier au siège de ” L’Indépendant ” en compagnie d’une délégation est formelle : “ Mme Kéïta Djénéba Kéïta est d’abord sage femme de son état, elle n’a plus exercé cette profession depuis  le coup d’État du 22 mars 2012. Elle prétend être de notre association et se présente comme celle qui a fait chuter le régime d’ATT. Nous avons décidé de mettre un terme à ses sorties afin d’éviter qu’elle ne ternisse l’image de notre association “. Mme Ouattara Nana Kadidia  Traoré de rappeler : ” à la veille du coup d’État, l’ex-première dame Mme Touré Lobbo Traoré, dont elle était très proche l’avait dissuadé de marcher. Elle a refusé  avant de convaincre les femmes qui lui étaient fidèles  de marcher pour faire chuter le régime d’ATT. Alors que ce que beaucoup ignorent, la famille de Mme Kéïta était prise en charge par l’ex-première dame. Malgré cela, elle a trahi Lobbo “. Et d’ajouter : “  lorsqu’il y a eu le coup d’État, elle est devenue l’une des proches collaboratrices de Sanogo. Un montant lui avait même été donné pour qu’elle s’occupe de l’approvisionnement en vivres de la famille d’Amadou Haya Sanogo. Elle  est mêlée à  plusieurs affaires et chercherait à avoir  la sympathie du ministre Bathily et du juge Karembé. Elle était membre de l’ex-CNRDRE, le moment venu nous vous ferons des révélations qui permettront aux uns et aux autres de savoir l’identité réelle de cette femme “.

 

 

 

S’agissant du point de presse du lundi dernier, Mme Ouattara Nana Kadidia indique que Mme Kéïta voulait en réalité organiser une marche de soutien à Kati qui a été interdite par le maire et le commissaire. C’est pourquoi, poursuit-elle,  elle est venue louer une salle à la maison de la presse pour tenir son point de presse. ” Les femmes de Kati  n’ont pas pour vocation de se mêler de la politique encore moins de commenter les décisions politiques. Les propos qu’elle a tenus ne nous engagent pas. Elle ne représente aucune entité. A aucun moment, nous femmes du camp de Kati n’avons déclaré soutenir Bathily et Karembé… “, a-t-elle déclaré.

 

Abdoulaye DIARRA

 

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Let us seem at how guard towers had been constructed
    with protection in thoughts. In the previous function, you
    as the player should collect resources which keeps the persona in existence.
    The first thing you will need to do is open your command prompt and find out which version of Java is installed on
    your computer.

    Here is my page Comment Avoir Minecraft Premium

  2. ❗ ❗ ❗ vous les femmes de camp de kati vous êtes tous des matérialistes, malhonnête, égoïste, menteuse, satan etc… car nous avons vue att vous invité et vous a donné la parole pour que vous vous expliquez malgré cela vous vous étés enflé d’orgueil et durant le coup d’état les meubles et climatisseurs du ministère des affaires étrangères ont tous été volé et installer dans vos chambres et vous avez soutenus le cndrdre à l’époque et maintenant vous vous croyez maligne:!:

  3. Les femmes de kati vous avez brûler le pays parceque vos maris ont eu peur de partir au nord , s il vous plait à cause de vos enfants laissez le pays transpire

  4. s’il vous plait de Grace, Pitié!!!!!!! Laissez les gens tranquilles. Le rôle premier d’une femme eSt d’apaiser.
    Dans ces moments difficiles, la population à d’autres priorités.
    Que Dieu nous protège. Amen

  5. 😆 😆 😆 vraiment KATI MOUSSOW sa ce tres grave 😆 😆 😆 on dis en bambara KO-DJEDJOUGOU LA BANYE GNOGO TIOROYE 😆 😆 😆 😆

  6. des femmes sans aucune dignité qui mérite pas leur place à kati si ce n’est pour refuser de combattre au nord(leur seule raison d’être a kati à la charge du contribuable!!!)
    quelle honte!!!!

    • Fagon bakatô , il faut apprendre à respecter les femmes quelles qu’elles soient , bãtãrã môghô , s’où viens tu et où avais tu passé avant de metrre ce post en ligne ? Au moins c’est une attitude responsable que de brave femmes aient le courage d’éclairer l’opinion pour un désagrément et tort subits par une de tes tantes ou soeurs mégères!wa harry shining elles se feront entendre à qui de droit et monteront si haut aux créneaux !as tu une dignité toi ? Lakala tôh !

  7. Citoyen eclaire telement eclaire que vs vs genez pas a insulter les gens sur net ha l malien.

  8. AW GNA MÖGODENW, BATARADENW. AW FOÏ YE A LA. AW YEREDAMA TEKA GNONKONTIOROWA. ALLA BE TASSOUMA DO AW BELA.

    AW DEKERA DJAMANI NI MA SABABOUDJOUGOU YE.

    ALLA KA TIE DEME

    • Fagon bakatô , il faut apprendre à respecter les femmes quelles qu’elles soient , bãtãrã môghô , s’où viens tu et où avais tu passé avant de metrre ce post en ligne ? Au moins c’est une attitude responsable que de brave femmes aient le courage d’éclairer l’opinion pour un désagrément et tort subits par une de tes tantes ou soeurs mégères!wa harry shining elles se feront entendre à qui de droit et monteront si haut aux créneaux !as tu une dignité toi ? Lakala tôh !

Comments are closed.