10ème édition de la biennale africaine de la photographie : La RAM met à la disposition des participants 100 billets d’avion et 1000 kg de bagages

0

signaturerama La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc est officiellement le transporteur de cette biennale africaine de la photographie pour les deux prochaines éditions (2015-2017). La RAM met à la disposition des participants  100 billets d’avion et 1000kg de bagages.

L’accord de partenariat a été signé lundi dernier par le Président directeur général de la compagnie, Driss Benhima et la ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo. Parmi les personnalités présentes à la cérémonie, il y avait l’Ambassadeur du royaume chérifien, Hassan Naciri, et le Directeur général des Rencontres africaines de la photographie et directeur du Musée national, Samuel Sidibé.

Après deux ans d’interruption, suite à la crise malienne, les Rencontres de Bamako, biennale africaine de la photographie, signent leur grand retour. La 10è édition se tiendra du 31 octobre au 31 décembre à venir sur le thème “ Telling Time ” qui peut se traduire par ” raconter le temps”.

Avec ce partenariat qui vient d’être signé, Royal Air Maroc assurera le transport des participants à ce festival dédié à la photo. La compagnie mettra à leur disposition, 100 billets d’avion sur l’ensemble de son réseau et 1000 kilos de fret. De part son partenariat, la Royale Air Maroc permettra aux professionnels du domaine de la photographie mais aussi de la presse internationale, de suivre le Mali vrai qui se relance.  Royal Air Maroc s’implique dans cette prestigieuse manifestation également par la création d’un prix baptisé “prix Léon l’Africain”, en hommage à Hassan Ouazzane qui fut un grand explorateur et voyageur marocain au 16è siècle. Grâce à ses recherches et ses écrits sur l’Afrique, il fut le premier anthropologue à renseigner sur les mœurs et coutumes du continent.

Le PDG de la compagnie aérienne RAM, Driss Benhima a estimé important de valoriser les artistes et de s’appuyer sur leur exemple. Selon lui, la conclusion de ce partenariat permet à Royal Air Maroc de renforcer son engagement vis-à-vis de la culture et l’art en Afrique.

Pour sa part, la ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, cette cérémonie révèle l’approfondissement et la diversification des liens entre le Mali et le Royaume du Maroc.

Ces liens qui se sont développés depuis de nombreuses années dans les secteurs de l’économie et de l’assainissement, s’élargissent aujourd’hui au tourisme et à la Culture à travers un appui important à la biennale.

Dans une autre mesure, elle a salué ce partenariat signé qui est l’occasion de saluer la mobilisation constante des amis du Mali. Autant le gouvernement du Mali qui se mobilise pour la réussite des Rencontres de Bamako, autant tous les partenaires qui s’activent pour que cette 10ème édition soit une réussite en termes de participation et surtout d’organisation.

Rappelons que la compagnie RAM contribue déjà à promouvoir l’image du continent dans le monde, en soutenant plusieurs manifestations culturelles et artistiques comme la Biennale de Dakar au Sénégal, le FESPACO au Burkina Faso, le MASA en Côte d’Ivoire, et Ecrans Noirs au Cameroun.      B. DIABATE

PARTAGER