10ème édition de la caravane humanitaire Bamako-Budapest : Une gigantesque expression de solidarité à l’endroit du Mali

4

10ème édition de la caravane humanitaire Bamako-Budapest : Une gigantesque expression de solidarité à l'endroit du MaliElle était accompagnée pour la circonstance par son homologue de l’Administration territoriale et de la décentralisation ainsi que celui en charge des investissements. On notait également la présence du consul honoraire de la Hongrie au Mali, du promoteur de ladite caravane et bien d’autres invités de marque.

Depuis 2005, la caravane Bamako-Budapest apporte du réconfort aux populations maliennes par une gigantesque expression de solidarité à l’endroit du Mali. Les participants venus de tous les pays d’Europe (avec près de 80% de Hongrois) collectent des dons à titre individuel ou collectif pour soutenir les actions de plusieurs ONG ou associations maliennes.

Partie de Budapest en Hongrie, le 16 janvier dernier, la caravane est constituée de 600 caravaniers, répartis entre 170 véhicules, 25 motos et 5 camions. Ils sont arrivés au Mali par la frontière mauritanienne, en passant par la France, l’Espagne, le Maroc, pour 8464 kilomètres parcourus.

Toute émue à l’accueil des vaillants caravaniers, la ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a exprimé, au nom du gouvernement, toute la fierté du peuple malien, quant à cette marque de solidarité. ” Nous vous accueillons à nouveau, certes avec joie, mais surtout avec espoir. Près de 600 caravaniers, avec un goût prononcé de l’aventure, de la connaissance de l’autre, de la solidarité et de l’entraide, nous arrivent avec un seul message : le Mali n’est pas abandonné et ne peut être abandonné”.

L’occasion était bonne pour Rama Diallo de rappeler que depuis la crise politico-sécuritaire de 2012, le tourisme malien se trouve à la croisée des chemins et cherche ses repères.

” La destination Mali demeure encore de nos jours, une destination déconseillée sinon interdite par la plupart des chancelleries occidentales. Cette caravane montre que le défi sécuritaire peut être relevé grâce à nos forces armées et surtout grâce à l’accompagnement de nos partenaires”.

Il faut préciser que pour cette 10ème édition, la caravane a donné un cachet spécial en associant à l’humanitaire le tourisme de découverte, le tourisme solidaire et l’écotourisme.

 

     Clarisse NJIKAM

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Lol certains se croient dans SCANDALE. Bientôt la vengeance… Ahaaaahhh ne polluez pas les articles sur des travailleurs.

  2. TU AS FAIT LA MEME ___-FOUS-NOUS -LA PAIX__VA REGLER AVEC ELLE__ 🙁 ___AHAHAHAHHHHHHHHHHHDEH – 🙁 NE MA MOGO-TOGO-FODEH__-

  3. Que du Folklore avec cette Rama,elle arrive toujours à se faire remarquer par contre rien dans le crâne .
    Rama tes mensonges sur les gens,tes intrigues,ton ardoise dans les banques,bientôt la vengeance des gens que tu as détruit;
    Tu es arrivée à infiltrer la famille IBK aussi tout comme celle d’ATT mais ça ne tardera pas;
    Des actions sans valeur ………

  4. FOUTEZ NOUS LA PAIX!
    CE N´EST PAS UN PAYS AUX DROIT S HUMAIN DOUTEUX COMME LA HONGRIE DE URBAN QUI VA ATTIRER L´ATTENTION MONDIALE SUR LE MALI.
    D´AILLEURS LE MALI NE GAGNERA SA CAUSE QUE MONTÉ SUR SA PROPRE CARAVANE DE LA PAIX
    CELA VEUT DIRE QU´IL FAUT MARCHER JUSQU´A GAO ET AU DELA.
    NE SOYONS PAS DUPES LES BLANCS QUOIQUE NOSTALGIQUES D´UN CERTAIN MALI ONT COMPRIS LE MESSAGE DE L´ENNEMI: ILS NE VONT PAS SE FAIRE CASSER LA PIPE DANS UN PAYS QUI SE TROMPE DE PRIORITÉ: RIEN NE VA PLUS AU MALI: ARMEE CIVISME ECOLE HONNETETE GOUVERNEMENT-PALAIS RELIGION- TRADIIONS ET J´EN PASSE
    VOILA NOS CARAVANES CESSONS LE FOLKLORE L´HEURE EST GRAVE!

Comments are closed.