1er anniversaire de «Evidence Couture» : La marraine, Mme Berthé Assaïta Bengaly, offre 3 machines à coudre !

3
Mme Berthé Aïssata Bengaly
Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Berthé Aïssata Bengaly

Mme Berthé Assaïta Bengaly, ministre de l’Artisanat et du Tourisme, était la marraine du 1er anniversaire du Centre de formation professionnelle en Coupe/Couture et stylisme Evidence Couture (CFEC). La cérémonie a eu lieu le 24 août 2014 au siège dudit Centre sis à ACI 2000.

Au cours de ladite cérémonie, la marraine a annoncé le don de 3 machines à coudre afin d’appuyer les activités du Centre. Satisfaire les attentes des jeunes apprenants dans le domaine de la formation de qualification et de reconversion, c’est l’ambition du Centre de formation professionnelle en Coupe/Couture et stylisme Evidence couture (CFEC). Cela, non seulement, pour répondre aux préoccupations d’apprentissage des métiers valorisant les produits locaux, et internationaux, mais aussi pour satisfaire à la demande de la mode et de la créativité vestimentaire dans notre pays et dans le  reste du monde.

Selon la Directrice du Centre, Mme Maïga Mariétou Diakité, aujourd’hui, ce centre met à la disposition de ses étudiants des modules de formation en : coupe et couture, droit, français, gestion/marketing, mathématiques appliquées et en anglais. « En créant notre structure de formation, nous avons été guidés par le constat de l’insuffisance de telles structures au Mali, et surtout du manque d’expertises permettant aux sortants des centres d’accéder à des emplois stables  et durables », a-t-elle précisé, avant de solliciter l’orientation des admis au DEF au sein de son centre.

« Je suis d’avis que la formation des jeunes apprenants en Design et aux nouvelles technologies est un atout pour l’industrie textile malien et le développement de la mode africaine », dira Mme Berthé Assaïta Bengaly, ministre de l’Artisanat et du Tourisme.

Selon elle, son Département, en collaboration avec l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers du Mali (APCMM), travaille inlassablement, à la promotion des métiers artisanaux. « La formation est un intrant indispensable au développement de notre secteur. C’est pour cette raison qu’en ma qualité de Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, je ne ménagerais aucun effort pour soutenir celles et ceux qui se sont engagés sur ce chantier. D’ores et déjà, je puis vous rassurer que mes Services techniques seront disponibles pour tout accompagnement. Nous savons tous que la concurrence est très rude. Le seul moyen d’y faire face est la bonne formation et l’esprit d’innovation », a-t-elle souligné.

Réaffirmant sa sincère reconnaissance à la promotrice du centre, Madame le ministre l’a exhorté à faire de l’excellence son cheval de bataille.

En sa qualité de marraine, Mme Berthé Assaïta Bengaly, a pris l’engagement de doter le Centre de trois machines à coudre dès cette semaine. Des défilés de mode ont permis au public de découvrir davantage le savoir-faire des étudiants de l’Evidence Couture.

Ousmane Ballo

 

Lire aussi sur  www.lechallenger.com

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. I’m very pleased to uncoevr this site. I wanted to thank you for your time for this particularly fantastic read!! I definitely liked every little bit of it and i also have you book marked to see new things in your website.

  2. Remanding the tanker deicoisn was big news here in Connecticut, as Pratt & Whitney is the engine supplier for the Boeing tanker. Sending the engine business overseas is a big deal in Connecticut, which is home of GE and UTC.There will continue to be a lot of pressure to return the contract award to Boeing. Despite the multiple multinational engine consortia, US domestic leadership continues to be a major driver.Ultimately, its all about the US having control, which is related to the foreign-ownership debate that plagues EU-US negotiations. This is not going away quickly.

Comments are closed.