1ère édition du Festia ‘’Caravane de la Mode’’: « la Mode, itinéraire de la découverte de soi, culture de la paix et de la cohésion sociale » à l’épicentre des activités

0

Le mercredi, 13 décembre 2017 le Restaurant la Pirogue sise à Hamdallaye ACI 200 a abrité le lancement des activités de la première édition du Festival ‘’Caravane de la Mode’’ à travers une conférence de presse organisée par le staff dudit festival.Elle était animée par Mme Fadi Maïga, Styliste et Promotrice de la Mode ; de Samba Abou Arafa, Directeur Administratif et celle de Fatoumata  Diallo, secrétaire générale du  festival,  en présence  du chargée de communication  de la Première Dame, N’Deye Sissoko.

Il est à savoir que du 21 au 25 Février prochain, le district de Bamako et la région de Gao abriteront la première édition  de ce Festival mobile dédié à la mode aux lieux respectifs du Palais de la culture de Bamako, Azalai Hôtel Salam et le boulevard des Askias à GAO.

Aux dires de l’initiatrice, Mme Fadi Maïga, ce festival de mode a pour objectif principal non seulement de créer unealliance artistique avec les acteurs de la Mode malienne et ceux d’ailleurs mais aussi d’inciter la jeunesse régionale  à  s’intéresser  dans  le domaine de la mode  et donner un espace d’expression aux créateurs régionales. Alors, que ce festival renforcera la culture, de la paix et de la cohésion sociale au Mali.

Pour le Directeur  Administratif  du festival, Samba Abou Arafa,  ledit festival permettra de trouver desmoyensadéquates pour former gratuitement les jeunes dans les région ;de  consolider les  initiatives  créatrices des acteurs de la mode régionale ; et à faire de chaque  couche  artistique  et  culturelle  une prérogative primordiale de la  promotion de la mode Malienne. Encore, qu’il souscrira à remémorer les sites culturels et historiques détruits.

En outre, aux programmes, plusieurs activités culturelles et mode très riches sont aux cœurs du menu notamment la grande soirée de la mode internationale ; les expositions vente ; la formation ;la conférence débat ; la projection du film ; le show folklorique ; le dîner gala de la mode et le défilé de mode, cohésion  sociale ainsi du tourisme.

Par ailleurs, les conférenciers ont rappelé que les hauts patronages de la présente édition sont confiés à la  Première Dame, Mme Keïta  Aminata Maïga et celui du ministre de l’artisanat et du tourisme, Mme Nina Wallet Intallou. Egalement que le déplacement des festivaliers pour GAO sera assuré par les avions militaires et ceux de la Munisma.

En conclusion, lechargé  de communication  de l’épouse  du  Chef de l’Etat, N’Deye Sissoko, dira que l’épouse du Chef de l’Etat  a  affirmé  que  son accompagnement pour la réussite totale de  cette première édition du Festia, Caravane unique en son genre, ne fera pas défaut.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here