1ère édition  » Talent du rire  » : Le meilleur humoriste du Mali sera connu aujourd’hui au Babemba

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Talent du rire est à sa 1ère édition. Cet événement, initié par M2K, s’attèle à récompenser le meilleur humoriste de l’année au Mali. La soirée aura lieu ce vendredi 18 janvier au cinéma Babemba à partir de 21 heures. Le promoteur de l’évènement Mamadou Kanté a répondu à quelques questions de Bamako Hebdo.

Photo de famille des humoristes

L’indépendant weekend: Qu’est ce qui vous a motivé à organiser cet évènement qui consiste à récompenser le meilleur humoriste?

C’est dans le but de mettre l’accent sur le talent immense dont dispose la génération actuelle des humoristes et les pousser à être encore plus compétitifs afin de pouvoir vivre de leur art sans complexe.

Combien d’humoristes sont en lice et quels ont été les critères ?

Il y’avait  19 humoristes  au départ. Et 10 humoristes  ont été retenus. Pour ce choix,  nous avons mis l’accent sur l’expression, la communion avec le public et le talent. Et l’humoriste avait un temps de cinq minutes pour sa prestation.

Peut-on avoir une idée sur les comédiens en lice?

Oui, ils sont tous connus du public malien et regorgent d’énorme talent. Nous avons Tenin Sira TRAORE dite SIRA LA FOLLE,  Ashmy DIALLO dit ASHMY, Cheick O N’DIAYE  dit PARACETAMOL, Ibrahim FOFANA   dit  PETIT MADOU,   Drissa TRAORE dit TRAORE,  Yoro DIAKITE dit     BINTOUYORO, Boubacar COULIBALY dit LE DOCTEUR DU RIRE, Mahamane DIARRA dit PROMAD-CAU, et Aboubacar DIARRA  dit BASALIKAWARA

Quelles sont les récompenses?

Un seul trophée est mis en jeu pour cette 1ère édition, avec une valeur considérable, suivi d’une politique de promotion du gagnant.

Vu la situation qui prévaut dans le pays, qu’est ce qui vous a motivé à organiser un tel évènement? Quelle disposition avez-vous prise par rapport à la sécurité?

Notre souci est  d’apporter un peu de gaieté et de joie dans le cœur des Maliens en cette période difficile. L’un des objectifs  de cette soirée est de permettre aux Maliens de déstresser et décompresser à travers le rire. En faisant bien évidemment passer des messages de paix et de sensibilisation a travers l’humour par rapport à la situation, car il est  dit que lorsqu’on sourit, on devient réceptif et attentif aux messages.

Concernant la sécurité, un réel dispositif sécuritaire est mis en place en collaboration avec les forces de l’ordre, mais également des agents en civil qui seront présents partout incognito et aussi avec une équipe de professionnels qui évoluent dans le maintien d’ordre depuis fort longtemps.

Un mot de la fin ?

J’appelle tous les amoureux du rire à sortir massivement pour soutenir leur humoriste, ce vendredi 18 janvier au cinéma babemba, à partir de 21 heures, mais aussi de venir célébrer le début de la victoire de notre vaillante armée à travers le rire.

SOURCE:  du   18 jan 2013.    

2 Réactions à 1ère édition  » Talent du rire  » : Le meilleur humoriste du Mali sera connu aujourd’hui au Babemba

  1. POSITIVE ATTITUDE

    il ne faut pas donner plus de plaisir aux ennemis de notre maliba. faut montrer au monde que le mali existe et que les maliens sont conscient qui de mieux que les artiste pour apporter un peu de gaieté dans nos coeur. PEACE N LOVE

  2. simplevision

    On s’en fout qui est le plus grand Lag-lagatoo! On a assez jouer dancer et rit! Voila l’enfer sous nos pieds! Laissez nous en paix bande d’inconscients!