20 ans de Canal Plus : Soutenir les efforts du Mali

0

Les responsables du leader de l’édition et de la distribution de bouquets de chaines télévisées francophones (canal plus) ont procédé hier à l’Hôtel Radisson de Bamako, au lancement de festivités des 20 ans d’existence au Mali. C’était à travers d’une conférence de presse, animée par Aziz Diallo, Directeur général du groupe, accompagné par ses collègues, en présence de nombreux journalistes.

Pour Aziz Diallo, ces festivités comprendront deux grands projets à travers lesquels, 20 villages sans électricité  par région seront sélectionnés et équipés de télévision, décodeur et de Kits Scolaires. Selon lui, pendant tout le mois de février 2016, des Kits d’une valeur de près de 5 000 000 FCFA seront  aussi distribués dans vingt autres villages sans  électricité des régions du Pays. A ses dires, avec la distribution de ces kits scolaires, qui sont des instruments privilégiés de développement, canal Plus espère soutenir les efforts de l’Etat Malien. Ces kits seront composés d’un panneau solaire, une batterie 17 Ah ; deux Ampoules LED ; un tube LED ; un chargeur de téléphone et une télévision 15pouces.

Le second projet, dira Mr AZIZ ? comprendra 400 Kits offerts aux meilleurs élèves de 20 écoles primaires défavorisées de Bamako.  Le don de ces kits dans ces écoles défavorisés de Bamako se fera selon Aziz Diallo dans ce mois de février. Il ajoute qu’à cette occasion, des échanges fructueux se feront avec les élèves dans les écoles publiques et Canal plus, en tant que entreprise citoyenne de se donnera le devoir de prodiguer des conseils aux élèves lors de ces sorties, pour les encourager à persévérer dans l’effort scolaire. Selon lui, les kits de Bamako seront composés de : sac à dos ; de trousses ; de stylos, de cahiers et de matériels géométriques.  A l’en croire, dans le but d’apporter un peu de joie, d’émotion et des cadeaux aux populations Maliennes de Bamako et à l’Intérieur, Canal plus, offrira également des animations pour rehausser cette fête. Au paravent, il avait rappelé que Canal plus existe au Mali, depuis 1996. « Notre vision est de faire du Mali, la référence en matière de divertissement audiovisuel en Afrique » a indiqué Aziz Diallo.

Dramane Coulibaly

 

 

 

PARTAGER