2ème édition des “Journées textile – Création” : Qui remportera cette année le 1er Prix Ciseaux Diamants Christ Seydou ?

0

Mme-CisseLes journées textile et création est une initiative de l’Agence Espace Communication Monde (ECM) dont la Directrice générale s’appelle Mme Cissé Fatim Kouyaté, une grande dame très connue dans le domaine du tourisme. En prélude à l’organisation de la deuxième édition, qui se tiendra du 14 au 29 mars prochain, elle a invité la presse afin d’échanger sur l’état des préparatifs. Cette rencontre s’est tenue, le 26 février, dans un hôtel de la place en présence du Président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers du Mali (APCMM) Mamadou Minkoro Traoré.

Aux dires de Mme Cissé Fatim Kouyaté, l’édition 2015 des journées textile et création sera très riche en couleurs avec une série d’activités. Il s’agira de valoriser la filière coton ainsi que les produits artisanaux. Cela, à travers des expositions ventes. “Les journées textile et création constituent une initiative pour la valorisation du savoir-faire local. Elles ont pour objectifs de faire la promotion du textile créé au Mali, la promotion et la valorisation de la mode vestimentaire à partir des produits locaux. Sans oublier aussi la promotion des entreprises du textile au Mali par une communication ciblée sur les acteurs de ce secteur d’activité, la création d’une plus value à partir de la mise en valeur de la production textile nationale” précisera la Directrice générale de l’Agence Communication Monde. Avant de souligner que le mini salon “textile -création” permettra aux créateurs  d’exposer leur savoir-faire pour la vente ou le simple plaisir des yeux. Des conférences-débats sont également prévus.

Mais, l’un des temps forts de ces journées sera la proclamation des résultats du concours de création vestimentaire. Il s’agit des lauréats des trois prix qui seront décernés. Ainsi, le 1er prix, diamant Christ Seydou d’un montant de 600.000 FCFA, sera décerné au premier. Tandis que le deuxième prix sera doté d’un montant de 400.000 FCFA. Enfin le lauréat du 3ème prix recevra la somme de 200.000 FCFA.

Rappelons que le pays invité est le Burkina Faso. Plusieurs artisans du pays des hommes intègres seront donc au rendez-vous. Le président de l’APCMM, Mamadou Minkoro Traoré, a salué cette belle initiative de Mme Cissé Fatim Kouyaté. Avant de donner l’assurance sur le soutien et l’accompagnement des artisans maliens pour la réussite de cette deuxième édition.        

                             A.B. HAÏDARA

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER