8ème Edition du Festival International de Nyamina : Un prix dédié à la fondation Orange-Mali

0
1





Les 16, 17 et 18 de ce mois s’est tenue l’édition 2011 du festival international de Nyamina. Elle a enregistré cette année le partenariat de la Fondation Orange-Mali (FOM).

Organisé par l’Union des créateurs et entrepreneurs du cinéma et l’audiovisuel en Afrique de l’Ouest (UCECAO), l’édition 2011 a enregistré la participation des festivaliers  venus des différents coins du monde : Togo, Sénégal, Mauritanie etc.  On notait aussi, la présence des autorités administratives et scolaires, des responsables de l’association des ressortissants de la localité. Au menu de l’édition de cette année, il y avait : projections de films, animations musicales, conférences-débat, expositions-photos, compétitions entre jeunes "talents".

Fidèle à sa mission de contribuer à la promotion de la culture, la fondation Orange-Mali a  apporté son appui, pour la première fois à cette manifestation culturelle internationale. Pour cela, en plus de la subvention financière destinée à l’organisation, la FOM a accompagné  le festival avec l’octroi d’un million de francs CFA (1.000.000 FCFA)  pour le prix « Espoir Fondation Orange du meilleur jeune vidéaste malien ». La remise officielle du chèque géant a été effectuée par Djibril Tangara.

Cette action de la fondation à l’endroit  du 7ème art  s’inscrit dans l’axe culturel lequel avec la santé et l’éducation, constituent les axes d’intervention de la Fondation Organge-Mali.

C.B

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.