Amadou Diabaté à propos du nouveau ministre de la culture : “Mme N’Diaye Rama Diallo mérite le soutien et l’accompagnement de tous les acteurs culturels”

8

Le président de l’Association des antiquaires, peintres et sculpteurs du Mali et de l’Association des producteurs agrées de spectacles du Mali, Amadou Diabaté s’est réjoui de la nomination de Mme N’Diaye Rama Diallo à la tête du département de la Culture.

 

Mme N'Diaye Ramata Diallo, ministre de la Culture
Mme N’Diaye Ramata Diallo, ministre de la Culture

En tant qu’homme de culture très avisé, il estime que cette dame mérite le soutien et l’accompagnement de tous les acteurs culturels afin qu’elle puisse  mieux réussir sa mission. Pour ce faire, il se dit prêt à l’accompagner dans cette mission. “Je suis très fier et même heureux de la nomination de Rama Diallo au département de la Culture. Je suis convaincu que si, nous les acteurs culturels l’accompagnent, elle va bien réussir sa mission.  C’est pourquoi, je demande le soutien et l’accompagnement du monde de la culture parce que le développement d’un pays  passe obligatoirement par la culture. Il faut qu’on se donne la main pour réussir. Il faut voir l’intérêt du Mali d’abord” nous a confié Amadou Diabaté, véritable ambassadeur de la culture malienne à l’extérieur.

Amadou Diabaté
Amadou Diabaté

 

L’homme a fait ses preuves à travers différentes expositions. Il a exposé partout à travers le monde. Il doit s’envoler ce dimanche pour la France pour un mois où il doit confectionner un catalogue sur l’art malien. Il s’agit de sa collection.

 

 

En tout cas, Amadou Diabaté a toujours défendu les couleurs du Mali à travers la culture. Parce que, selon lui, la culture malienne est un véritable trésor qu’il faut préserver. Il est le promoteur de la Galerie African Arts Center.

                                                             

A.B. HAÏDARA

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi autant de boucan pour un strapontin . Le Président IBK à pourtant été très clair : évaluation, visites terrains, résultats . Penser qu en manipulant la presse ou en n incitant certains à faire des commentaires positifs suffisent pour se maintenir au Gouvernement, c est Mali connaître IBK . Karim peut dans le cadre d un devoir de reconnaissance, convaincre son père à accepter quelqu un dans le Gouvernement mais le reste appartient à la personne elle même . Le Mali est à la croisée des chemins et les difficultés sont gigantesques . Seuls des Ministres compétents peuvent faire bouger les choses . Alors Monsieur le griot dites à Mme Ndiaye de travailler sur sa stratégie de gestion de la culture malienne plutôt que sur son image personnelle, elle aura longue vie dans le Gouvernement dans le cas contraire, out . Bon vendredi et qu Allah assiste le Mali .

  2. Nous la jugerons sur pièce. La première sera de continuer le travail de salubrité publique commencé son prédécesseur, des manitous incompétents qui, depuis plus de deux décennies, régentent le ministère de la culture.

  3. Nous la jugerons sur pièce. La première sera de continuer le travail de salubrité publique commencé son prédécesseur, des manitous incompétents qui, depuis plus de deux décennies, régentent le ministère de la culture.
    La culture un faisceau plusieurs domaines : il n’ y a pas que les statuettes (qu’on vend mais qu’on ne fabrique pas), il y a aussi plein d’autres choses, dont la littérature où les deux derniers géants le Pr Yousssouf Tata Cissé et l’écrivan Moussa Konaté viennent de nous quitté, le dernier, de façon terrible.
    Dans l’urgence, il faut relancer ce secteur en y encourageant les jeunes auteurs. Ils sont nombreux, il s’agit de les accompagner en organisant des concours dignes de ce nom…
    Après Moussa Konaté, il n’ y a presque plus de romancier malien connu sur le plan international, qui continue d’écrire et d’être publié

  4. Salut Koro KING.Tu as le bonjour de tous les habitants du foyer ici.
    Au contraire c’est Diabatè qui doit chanter mes louanges comme il l’a d’ailleurs fait pour Rama-jolie.Rappel de cet article de Krukan fuga:
    Article 30: Venons en aide à ceux qui en ont besoin. 😉 😉

  5. Que pouvons nous attendre d un griot à part faire les louanges . Un griot même antiquaire reste un griot . Donc nous n accordons aucun crédit à ce qu il dit . Sans préjugé favorable ni défavorable,la qualité du maçon se mesurant au pieds du mur, la balle est dans le camp du Ministre . On peut mentir sur ses diplômes, on peut mobiliser des griots pour aller remercier Karim mais résultat IBK vous foutra à la porte . Alors,il faut délivrer .

  6. I Diabatè!Baabou niènan kaladjoula sangoye.j’espère que Rama pensera à vous recruter dans son cabinet qu’elle est entrain de constituer actuellement….. :mrgreen: :mrgreen:

    • Sambou-le raciste, te voila encore avec tes positions radicales et nous esperons que Diabat va te donner des sous depuis ton foyer apres avoir chante ses louanges. Les jaloux comme toi meurent de chagrin tous les jours.

Comments are closed.