Anw Ko’ Art

0

Comme son nom l’indique les promoteurs de Anw Ko’ Art ont surtout pour ambition de valoriser la culture africaine à travers les arts plastiques et visuels et à se rapprocher d’autres formes artistiques pouvant soutenir cette démarche artistique .

Pour donner vie et corps à sa devise (créativité-enracinement–Ouverture), elle entend ainsi créer toutes les conditions pour asseoir une vision africaine de l’Art visuel et de l’exhiber à travers la planète. Elle se propose d’être une interface privilégiée entre les artistes , les institutions, les acteurs associatifs et le grand public, tout en permettant par la programmation de ses activités, la découverte de nouveaux talents et pratiques artistiques maliennes. Organiser différents événements ( expositions, ateliers et cours d’art plastique, de sculptures de marionnettes, de création graphique) qui permettront aux artistes de faire connaitre et comprendre leurs pratiques aux bamakois ,malien  ou personnes désireuses d’acquérir une connaissance pratique des arts , qu’elle que soit leur origine. L’objectif est donc d’accompagner les artistes dans le développement de leurs démarches , de donner accès au grand public aux pratiques artistiques  de leur pays et d’utiliser la culture comme facteur de développement économique.

Enfin être un lieu d’animation culturelle de proximité pour la jeunesse bamakoise et malienne , lui permettant d’appréhender au travers de l’univers artistique de son pays, la richesse du patrimoine historique et culturel de celui-ci.

De nombreux arts maliens seront exposés ( tableaux , sculptures ,marionnettes) , les artistes eux-mêmes intervenant directement auprès du public, par le biais d’ateliers de conférence ou de simples moments de convivialités, permettant ainsi à chacun de pouvoir s’approprier une parcelle de l’univers artistique présenté.

 

PARTAGER