Biennale spéciale 2017 : Les activités prévues du 24 au 21 décembre 2017

1

Après son report en mars 2017 en raison de l’organisation de  la Conférence d’entente nationale, l’édition spéciale de la Biennale 2017 devrait se dérouler du 24 au 31 décembre 2017 à Bamako. Pour mieux préparer ce rendez-vous culturel majeur, le ministre de la Culture,  Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a tenu  une rencontre d’échanges et d’informations sur cette édition spéciale.

 C’était hier jeudi 12 octobre au Mémorial Modibo Keita. Autour de Mme le ministre de la Culture, il y avait les gouverneurs des régions, les acteurs artistiques, les anciens de la Biennale, les notabilités. À l’unanimité, ces différents acteurs ont salué cette initiative du gouvernement qui va en droite ligne de l’application de l’Accord de paix.

En effet, à en croire N’Diaye Ramatoulaye Diallo, au-delà de la cohésion sociale nationale, l’édition spéciale vise une large mobilisation pour la construction nationale, l’exploitation et la conservation du patrimoine national,  la formation, l’échange et le divertissement ainsi que la promotion artistique et culturelle.

Mme Ndiaye a par ailleurs expliqué les motivations qui ont conduit son département à envisager le retour de la Biennale. Il s’agit, entre autres, de la mise en œuvre effective de l’accord pour la paix, la renaissance culturelle de notre pays et les retrouvailles entre les différentes ethnies du pays.

Au nom des différents gouverneurs de région, Mme Aminata Kane, gouverneur du district de Bamako, a réaffirmé l’accompagnement de ses collègues pour la  réussite de l’événement. Le même message a été donné délivré par les chefs coutumiers de Bamako. L’événement se tiendra au Stade omnisport.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here