1ère édition du festival international de Sélingué: Le développement culturel et économique de la ville en ligne de mire !

0
0

C’est ce vendredi que s’ouvre la première édition du Festival international de Sélingué, sur les bordures du Sankarani. À travers le tourisme, la musique et les arts, cette manifestation culturelle entend contribuer au développement culturel et économique de la ville.

Les 2, 3 et 4 mars prochain, ce sera la fête à Sélingué à 150 km de Bamako dans le cercle de Bougouni, région de Sikasso. Pendant trois jours, cette ville  sera la capitale de la culture et des arts à travers la musique, la mode, et les œuvres artistiques. Sur le podium : Salif Kéita, Oumou Sangaré, Cheick Tidiani Seck, Koko Dembélé ou encore Souleymane Traoré dit Nèba Solo et Will Calouhn des Etats-Unis. Les participants auront aussi le droit de contempler les beaux modèles lors du défilé des stylistes venus du Sénégal, du Bénin, de la Gambie et du Mali.

Selon le coordinateur Issiaka Bah alias Amkoullel, l’objectif de ce festival est de faire découvrir la beauté de Sélingué, son barrage, son lac artificiel et ses nombreux sites touristiques qui ont besoin d’être connus sur le plan national et international.

‘’Il s’agit aussi de contribuer au développement local de la ville de Sélingué à travers, ses belles histoires et ses sites touristiques afin de changer son image. Nous voulons, à travers ce festival, sensibiliser la population de Sélingué à entretenir les berges du fleuve pour leurs productions locales’’ a-t-il souligné.

Ousmane Ballo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.