Deuxième édition du concours culinaire ”GWAATA” : Show-biz-connexion engagé pour la promotion de la cuisine dans l’espace scolaire

1

Le concours culinaire interscolaires “Gwaata” est une initiative de Show-biz-connexion en partenariat avec la société “Maggi” et la société productrice de la boisson ” Planète” pour promouvoir la cuisine dans l’espace scolaire.

D’entrée de jeu,  le directeur artistique de show-biz-connexion, Robert Adama Dissaa tout d’abord présenté sa structure qui est une maison de communication, de production événementiel et de managements d’artistes avant de donner des informations relatives sur le déroulement dudit concours.

   Deuxième édition du concours culinaire ''GWAATA'' 14  ” Le concours culinaire “Gwaata” est à sa deuxième édition, c’est un espace qui donne  l’opportunité  aux jeunes filles lycéennes pour montrer leur savoir faire  dans le  domaine culinaire. Pour cette année dix établissements scolaires participent au concours.  Les différentes candidates vont s’affronter au sein de leur structure  dans un premier temps. Ensuite, les premières de chaque établissement vont s’affronter en finale le 06 mars  prochain au palais de la culture “,  a-t-il dit.

Pour sa part, le représentant de la société Maggi Abdoulmoumini Cissé, a parlé  des critères  du concours.

Cette année, 5 critères sont retenus pour évaluer les candidates. A savoir, le goût des plats, la présentation, le coût, le temps et l’apport nutritionnel “, a-t-il signalé. Signalons que les candidates choisissent elles-mêmes le plat à cuisiner. Mais, elles doivent s’arranger à ce que cela soit un plat malien.

A en croire les organisateurs, la gagnante de cette deuxième édition aura un gros lot.           

           Kady MAIGA  et Hawoye TOURE

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.