Festival international de Sélingué : De grands noms de la musique et de la mode sont attendus

0
2

Initié par l’association Mali Art Promotion, le Festival de Sélingué se veut une vitrine de promotion de la culture malienne à l’intérieur comme à l’extérieur du Mali. C’est donc demain, 2 Mars, que la ville de Sélingué accueillera les festivaliers venus de par le monde pour la première édition du Festival international de Sélingué dénommé «Urban Music Mode».     

Pour le directeur du festival, Amkoullel, un jeune rappeur malien de talent exceptionnel qui a toujours œuvré pour le progrès de la jeunesse malienne, surtout dans le milieu de la musique, de l’art et de la culture, il pense que la manifestation a toute sa place au Mali. Pourquoi Sélingué ? Cette localité évoque des souvenirs d’enfance pour Amkoullel. Mais c’est aussi un lieu propice à la tenue du festival Urban Music et Mode grâce à ses trésors cachés.
Au cours dudit festival, bon nombre de festivaliers sont attendus de par le monde. Ils  auront la chance de découvrir d’autres potentialités culturelles et touristiques de notre pays, en dehors des sites touristiques comme le pays dogon, la main de Fatima, les tombaux des Askia, etc.
Il faut rappeler qu’au cours dudit festival, il est prévu des activités en marge des visites touristiques, notamment la prestation de trois grands artistes de renommée internationale : Salif Keïta, Oumou Sangaré et Cheick Tidiane Seck. Il y aura aussi d’autres artistes comme Mylmo, Gafou Kiss, Dog Men G, sans oublier les artistes de Sélingué dont il faut profiter du festival pour faire leur promotion.
En ce qui concerne la mode, il y aura de grands noms du Mali et d’ailleurs, comme N’deye Fatou Cessay de Gambie, Ida Akeminou du Bénin et surtout Mariah Bocoum du Mali.
Seydou Oumar N’DIAYE 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.