Festival international de Selingué : Offrir au grand public, la chance d’assister aux prestations de mégas stars africaine

0

La salle de conférence du Palais de la culture a servi de cadre hier jeudi 03 mars 2016, à la conférence de presse consacrée, au lancement de la 5ème édition du festival international du Sélingué, dont le thème porte sur « Arts Urbains et Culture de la Paix » et qui s’étendra du 28 au 30 avril 2016. La conférence a été co-présidée par l’Administrateur du festival du Sélingué, Issa Coulibaly et le Directeur Général du Festival Salif Telly.

Il s’agissait pour les membres du comité d’organisation d’échanger avec les journalistes sur les préparatifs et les activités qui seront menées au cours de ce festival connu sous le slogan « Urban Music et Mode ».

Selon l’Administrateur du festival du Sélingué, Issa Coulibaly, il s’agit d’un évènement unique au Mali, un week et de découverte, d’échange et de partage, entre les artistes musiciens, professionnels de la mode, mélomanes etc… Pour lui, Urban Music et Mode se veut d’abord un évènement à caractère touristique et culturel. A l’en croire, cette découverte du foire des autres jumelée a un talent local et un concept initié par les jeunes maliens expérimentés dans la production et la promotion de grandes rencontres de musiques et modes à une échelle Internationale. Urban Music et Mode,poursuit t-il,  est l’ambition légitime nourrie par les promoteurs pour offrir à toute la jeunesse et au grand public la chance d’assister aux prestations de mégas stars essentiellement africaine et du monde d’entier, diront ils.

Au menu de ce festival, sont prévues plusieurs activités phares, notamment des conférence débat, des animations folkloriques au village du festival, des enregistrements de l’émission rap, de parade du Festival (déambulation de danseurs, marionnettes), la finale coupe Hama de football, le concert Grand scène, et le Night Club à ciel ouvert. La clôture du festival est prévue le 1er mai à Bamako au Centre International de Conférence de Bamako

Mariam dite Mama Diarra

 

PARTAGER