Festival international de Selingué ; Rendez-vous du 23 au 26 mars au bord du Sankarani

0
Rendez-vous du 23 au 26 mars au bord du Sankarani
Les responsables du festival lors de la conférence de presse

A moins de dix jours de la tenue du festival international de Selingué, les organisateurs ont dévoilé le programme de l’édition 2017. C’est une programmation riche et variée qui sera au menu du festival de cette année.

Conférences débats, concerts, défilés de mode sont au programme de l’édition 2017 du festival international de Selingué-Urban musique qui se tiendra du 23 au 26 mars prochain. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse mardi 14 mars au Palais de la Culture, Amadou Hampathé Ba par l’équipe d’organisation du festival. Salif Telly, directeur général du festival, Ibrahim Coulibaly, administrateur et Fousseyni Diakité, secrétaire général du festival ont détaillé le programme de quatre jours de festivité au bord du Sankarani. Les activités débuteront jeudi 23 dans la soirée avec la prestation des artistes locaux et de Doussou Bakayoko, Koko Dembélé « Depuis quelques années, nous avons pensé donner l’occasion aux artistes locaux d’être acteurs du festival ». Cette même nuit du jeudi après le concert, le night-club à ciel ouvert au bord du fleuve ouvrira ses portes ainsi que la plage. Vendredi 24 mars, une conférence débat sur la circulation routière sera animée par des spécialistes de l’Anaser, a souligné l’administrateur général du festival. «  Nous avons inscrit dans notre plan d’action de sensibiliser les festivaliers et les maliens en général sur les dangers de la route ».  Cette rencontre de réflexion sera suivie par l’enregistrement de l’émission Mali-Rap toujours au bord du Sankarani.

La soirée de vendredi sera caractérisée par l’ouverture officielle du festival avec la présence des autorités. Elle sera émaillée par la prestation des artistes des jeunes rappeurs du Mali : Penzy, Master Soumi et Mohamed Diaby. Samedi 25, la seconde conférence débat sur le thème de la paix et la réconciliation se tiendra sous les tentes aménagées à cet effet. Le Bras de fer sera aussi au rendez-vous. Les plus grands champions du Mali se retrouveront pour une partie de « santé de fer ». Et va arriver le moment le plus attendu du festival dans la soirée du samedi. Les artistes les plus en vogue au Mali et à l’international : Sidiki Diabaté, Tiken Jah Fakoly, Serges Benot et bien d’autres artistes  seront de la fête. La soirée de vendredi et samedi sera émaillé par le défilé des stylistes Momo style, Sadio collections, Allure by Aya, Adia Pagne style. Les accessoires seront assurés par Mme Diakité Awa Diarra.

La cérémonie de clôture est prévue dimanche 26 mars dans la matinée.

Pour cette édition, les organisateurs disent mettre l’accent sur les aspects techniques. Coté sécurité, les organisateurs affirment que des mesures sont prises pour que le festival se passe dans la quiétude.

A.S.

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here