Festival du Wassoulou du 29 au 30 Avril 2016 : La diva Oumou Sangaré promet un évènement inédit

0

A l’initiative des jeunes de l’association pour le développement du Wassoulou et sous l’impulsion de la diva Oumou Sangaré, le festival du Wassoulou, premier du genre, se tiendra du 29 au 30 avril 2016 à Yanfolila.

Bamako-24/04/2016- Selon Oumou Sangaré qui a accepté d’accompagner les jeunes de l’association pour le développement du Wassoulou, venus lui proposer l’initiative, la tenue de ce festival est véritablement bénéfique. Car selon elle, de par son ampleur, le festival est un évènement porteur de développement pour la localité.

Lors de ce festival qui réunira plusieurs artistes nationaux et internationaux, il sera question de la culture du Wassoulou, qui selon Oumou Sangaré, ne sait pas que danser et chanter.

« Nous avons une culture qui a besoin d’être valorisée et plusieurs activités culturelles seront mises à profit pour faire vibrer les festivaliers », promet la diva.

Déjà, les autorités coutumières de Yanfolila ont été contactées et attendent l’évènement avec empressement.

En plus, tout près, les ressortissants du Wassoulou du côté de la Guinée voisine sont attendus pour assister à cet évènement qui sera la tribune de la valorisation d’une culture identitaire de la contrée.

Et au-delà même de l’intérêt culturel et artistique, le plus important pour Oumou et ses coorganisateurs, c’est l’apport économique du festival pour le Wassoulou qui accueillera un beau monde attendu.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER