Festival ”Yérèdon ”de Kita kuru ni Boudafo : Toumani Diabaté, Adja Soumano, Bako Dagnon… sont attendus

2

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs responsables, dont  le chef du village, le représentant du parrain du festival, l’honorable Sidibé Ichaka,  le président de l’Assemblée nationale, Isaac Sidibé, la marraine Bana Koïta, la marraine du lancement Oumou Diallo dite Kita Oumou et la Diva Adja Soumano.

La soirée a été marquée par la sélection des artistes  en herbe qui vont concourir  pendant le festival. Selon le Directeur du festival, Mamadou Tounkara,  l’évènement  a  pour but de remercier les artistes du  Manding pour la valorisation de leurs immenses  cultures et traditions  à travers leurs œuvres. Mais aussi, il s’agit pour l’organisateur principal d’initier  une caravane culturelle pour la paix et la réconciliation nationale.  La soirée promet d’être riche  et variée à travers un  concours qui mettra en compétition plusieurs jeunes artistes. Des conférences-débats seront aussi au menu de cet évènement  pour valoriser la culture mandingue à travers le monde. Le Directeur  du festival a tenu à rassurer les festivaliers  que toutes  les dispositions ont été prises pour l’hébergement et la sécurité des participants.

 

 Flassoun Traoré 

 

Les réactions

Mamadou Tounkara
Mamadou Tounkara

Madou Tounkara, promoteur du festival

J’ai pris l’initiative du festival et les gens m’ont aidé. Je suis particulièrement touché par la générosité de Adja Soumano qui m’a beaucoup soutenu. Je suis obligé de pleurer chaque fois que je parle d’elle. Ce festival, je l’ai organisé pour faire sortir notre culture de l’ombre et promouvoir la paix et la réconciliation nationale, car rien n’est possible sans la paix. J’invite tout le monde à Kita  pour découvrir la culture mandingue du 20 au 22février.

 

 

 

 

Adja Soumano, cantatrice de la musique malienne

Adja Soumano
Adja Soumano

” Enfin Kita aura la reconnaissance qu’elle  mérite “

” Les mots sont faibles pour exprimer ma fierté “

En tant que ressortissante de Kita, c’est une fierté pour moi d’être là aujourd’hui .Je tiens à remercier Madou Tounkara pour son initiative .J’espère que  ce ne sera pas la derrière fois.  J’invite tous les enfants de Kita à se retrouver du 20 au 22 février pour  célébrer  la valorisation de notre culture.

 

 

Force one “,  lauréat de la présélection des artistes en herbe du festival

” Le festival ”Yeredon” est la chance de notre vie “

Grâce au festival, on espère être connu un jour, alors les mots sont faibles pour exprimer  notre gratitude au promoteur. Le plus beau rêve d’un artiste,  c’est de pouvoir gagner sa vie à travers son oeuvre et le festival nous offre cette opportunité.

 

Oumou Diallo dite Kita Oumou, marraine du lancement

” Je suis fière d’être de Kita “

Je suis venue d’Allemagne pour participer au festival. C’est une première  et je ne voulais pas le rater. Enfin,  le monde entier va  découvrir l’immensité de notre culture et son impact sur l’éducation des enfants.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. LA FAC KITA VOUS ENCOURAGE a poursuivre l'initiative ,car la bonne volonté d'un homme est toujours récompensé s'il s'agis de l’intérêt publique .un grand merci a ADIA SOUMANO et tous les autres qui son là pour la même cause noble .

  2. Mr TOUNKARA l'initiative est magnifique c'est sa qui manquai a KITA je suis de cœur avec le publique venue pour cette bonne cause ,vous avez a faire il faut du courage Monsieur

Comments are closed.