Festivités des 20 ans de Canal+ Mali : La campagne Responsabilité Sociétale d’Entreprise dévoilée aux médias

0
Le DG du Canal+ Mali, Aziz Diallo
Le DG du Canal+ Mali, Aziz Diallo

Canal+ au Mali, c’est 20 ans de passion à offrir une expérience supérieure et intégrale à la télévision. C’est dans le cadre de la célébration de ces festivités que le DG de Canal+ Mali, Aziz Diallo, était hier jeudi face aux hommes de médias à l’Hôtel Radisson Blu où il a présenté les activités qu’il entend mener dans son grand projet Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

Le Groupe Canal+, leader de  l’édition et de la distribution de bouquets de chaines télévisées francophone, avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, et au Madagascar.

Selon le DG du Canal+ Mali, Aziz Diallo, le lancement de la chaine A+ en en octobre 2014 a permis d’enrichir considérablement la qualité et le contenu des programmes proposés, avec comme acquis  1,6 millions d’abonnés sur le continent en fin 2014.

En ce qui concerne le Mali, le DG dira que Canal + Mali, créé en juillet 2015, compte plusieurs centaines de représentations commerciales dans tous les cercles du pays et couvre grace à son satellite la totalité du territoire. « Canal + est  le N° 1 au Mali en termes de qualité d’images, de service et de parcs d’abonnés », a-t-il fait comprendre.

A ses dires, la vision du groupe est de « faire du Mali la référence en matière de divertissement audiovisuel en Afrique » et « d’offrir aux abonnés une expérience supérieure et inégalée de la télévision ».

Le DG d’expliquer que les 20 ans d’existence du groupe au Mali sont caractérisés par l’esprit de vision, de dur labeur, de partage, de créativité, de passion et de travail collectif, et ont permis de recruter 60 employés directs et 1000 indirectement. Ila ajouté que Canal + étant une entreprise citoyenne, partenaire stratégique de la grande communauté malienne, s’est engagé dans l’amélioration des conditions de vie  des plus démunis.

A l’occasion de la célébration de ses 20 ans d’existence au Mali, Canal+ entend mener plusieurs activités dans tout ce mois de Février 2016  dans le cadre de sa grande campagne Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) : dons de kits scolaires, visites programmées d’échange fructueux et de conseils aux élèves dans les établissements scolaires publiques. S’y ajoutent des TV, décodeurs, panneaux solaires 50Wc, batteries 17 Ah, ampoules LED 2W, tubes LED 6W et chargeurs de téléphone. «Canal + offrira 400 kits scolaires aux meilleurs élèves des écoles primaires défavorisées de Bamako, et gratifiera 20 villages en région, sans électricité, de kits scolaires, de télévision et de kits d’abonnements Canal+ avec des chaines nationales », a précisé Aziz Diallo.  Ceci pour soutenir l’Etat malien dans la promotion des nouvelles technologies et apporter un peu de lumière et beaucoup d’émotions dans la vie des populations riveraines.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

PARTAGER