La version instrumentale de l’hymne du Mali bientôt téléchargeable

0

L’information été donnée  par le patron de Maestro Sound, Boncana Maïga, lors de l’émission “Samedi Loisirs “, dans un entretien réalisé par Adama Koité dans le studio de Maestro Sound. L’hymne du Mali interprété en version instrumental moderne est une œuvre du célèbre musicien et animateur de télé, Boncana Maïga. Selon lui, il ya trois versions de l’hymne national. Mais, c’est la version instrumentale   qui sera mise à la disposition des Maliens.

Boncana Maiga

Dans son génie d’arrangeur, il a su associer des  instruments bien connus  des Maliens notamment le violon de  Zoumana Téréta et la Cora,  soutenus par la ”flauta magica d’el Maestro” et  autres instruments classiques. Toutes choses qui donnent une lucidité à l’œuvre. L’avant-goût de la  version instrumentale dont les téléspectateurs de l’ORTM ont pu savourer, la semaine dernière lors de la diffusion de l’émission Tounkagouna, améliorera la qualité d’écoute et donnera l’occasion aux Maliens de chanter facilement l’hymne national, surtout la jeunesse qui s’y éloignent de plus en plus. A croire Boncana Maïga, cette œuvre  est sa modeste contribution pour le retour de la paix au Mali dont le septentrion est sous occupation, depuis le coup d’Etat du 22 mars. “ À ton appel Mali, le premier vers de l’hymne est assez évocateur vers la paix “, a déclaré le producteur de Tounkagouna.

Par ailleurs, en plus du téléchargement inter téléphonique, le morceau sera à la disposition de toutes les chaînes de télévision et de radio sur tout le territoire nationale, a précisé Boncana Maïga.

La troisième saison de Tounkagouna se veut novatrice. Elle associe les animateurs de télé comme Adama Koité et Abba Samassékou, présentateur de l’ORTM, qu’il a dénommé les enfants de la Télé, pour  la présentation de l’émission. Une approche pour capitaliser les expériences des animateurs pour soutenir la culture malienne.

PARTAGER