Lancement du livre : ‘’ Les roues du destin’’ / Un roman dédié à la jeunesse malienne

0
1

C’est devant un panel de professeurs, parents, amis  et étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) que le docteur Amadou Keita a procédé au lancement de son tout premier roman intitulé ‘’ Les roues du destin’’. C’était le samedi 25 février 2012 dans l’amphithéâtre de 500 places de la dite faculté sous la supervision du professeur Salif Berthé, doyen de la FSJP.

Mamadou Dia, le critique littéraire qui était là pour la circonstance a indiqué que l’auteur du roman a fourni aux lecteurs un joyau et a incité les jeunes à aller à la découverte du premier roman que le docteur Mamadou Keita vient de publier. Selon lui, ce roman commence par un tableau sombre et se termine par une note d’espoir. A ses dires, le livre du docteur Mamadou Keita compte 101 pages et 8 chapitres : c’est un travail scientifique.

Quant à l’auteur lui-même, il a souligné qu’il a toujours eu cette fibre littéraire et a toujours voulu mettre à la disposition de la jeunesse de son pays en particulier et de l’Afrique en général une œuvre qui puisse la servir dans la vie.

Le docteur Mamadou Keita a affirmé qu’un écrivain est très sensible à l’injustice.

L’auteur affirme être un homme qui a été l’école de sa maman, d’où la présence de beaucoup de proverbes du terroir.

Il s’estime un écrivain à l’écoute de la jeunesse, raison pour laquelle il lui  dédie ce roman.

Ce tout premier roman de Amadou Keïta est édité par les éditions dela Presse Universitairedu Mali (PUM) qui est une agence de communication et d’éditions universitaires.

Le roman ‘’ Les roues du destin’’ est en vente dans les librairies et au siège de la presse universitaire du Mali.

Moussa Samba Diallo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.