Le festival du Bout du Monde à travers Radio Africa : Mory Touré initie une plateforme d’écoute pour l’Afrique

0

Les africains en général et les Maliens en particulier pourront vivre en direct sur la chaine 2, le festival ” Bout du Monde “, du 2 au 4 Août prochain,  grâce à Radio Africa, une plateforme radiophonique installée sur le lieu du festival par notre confrère Mory Touré, correspondant de couleurs tropicales au Mali.

 

 

Mory Touré
Mory Touré

Radio Afrika, est un réseau qui lie toutes les radios, à partir du festival ” Bout du Monde “. C’est une toile qui s’étend sur une quinzaine de pays pour une trentaine de radio. Radio Africa veut aussi être la voix de l’Afrique dans les grands évènements. Notre confrère, Mory Touré, correspondant au Mali de Couleurs Tropicales (sur RFI), chroniqueur sur Radio Nova,  animateur à la radio Oxygène et sur plusieurs radios en Afrique est l’initiateur de cette plateforme radiophonique. Voici comment il explique la faisabilité de ce projet : ” Au cœur du festival, un petit studio radio permet de faire entendre les concerts et les artistes sur le continent via les radios partenaires, depuis ces mêmes stations, l’ambiance du continent, le rôle des artistes, la débrouille, le sens des chansons, en un mot : se faire entendre par l’entremise des animateurs “.

 

 

Le lancement officiel de cette plateforme radiophonique, aura lieu ce vendredi 2 août avec le directeur du festival, sur radio zephyr du Togo. Les maliens à leur tour pourront suivre en direct sur la chaine 2, le samedi 3 Août de 10 heures à 12 heures, la prestation des artistes Rokia Traoré, Manu Dibango, Ray Lema, Cheick Tidiane Seck, Seun Kuti, Sandra N’Kake pour ne citer que ceux-là.

 

Ce festival breton posé à Crozon (Finistère sud) se caractérise aussi par sa programmation, qui adresse un clin d’œil à l’Afrique chaque année, et les ambassadeurs de la world music seront bel et bien présents pour faire entendre leurs voix, cette année encore. “C’est d’ailleurs, par la voie des connexions modernes, que Radio Africa, veut s’imposer justement…. jusqu’au bout du monde, et à partir de la prairie de Landouadec, pour sa grande première” a déclaré l’initiateur Mory Touré.

Clarisse Njikam

PARTAGER