Les organisations du Festival international des rails de Kayes (FIRKA) se félicitent de l’engagement d’IBK pour la promotion des rails

0

Les organisateurs du Festival international des rails (FIRKA) viennent de dévoiler la nouvelle date de la sixième édition du festival international des Rails.

 

Les organisations du Festival international des rails de Kayes Reportée une première fois suite aux incidents de Kidal, l’association festival des Rails qui organise cette manifestation entend mettre cette occasion à profit pour valoriser davantage non seulement la culture du terroir, mais aussi plaidé pour la rénovation des rails. A ce titre le délégué général et le président l’association festival des Rails, Aliou Coulibaly dit Black s’est réjoui de l’engagement du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta, qui lors de son récent voyage en Chine est revenu avec d’importants promesses de réalisations et de rénovation d’infrastructures dont certains portants sur des rails.

 

Cette édition 2014 placée sous le signe de la paix et la réconciliation sera marquée par des conférence-débats, des colloques, des publics shows, des visites guidées et des danses traditionnelles.

 

 

M. Coulibaly s’est surtout réjoui de l’engagement d’un certain nombre de partenaires qui ont apporté leur soutien ce projet des le début de la première édition. Il s’agit de Trans-rail, du Port Autonome de Dakar, du Conseil malien des chargeurs. Le conseil régional collectivités de Kayes sous la houlette de son président Bandiougou Diawara, les élus dont l’honorable, Mahamadou Cissé dit Bagagnoua et l’association Sida-foot.

 

 

Il faut rappeler que cette sixième édition est prévue du 14 au 16 novembre.

 

S DIARRA

PARTAGER