Mini Star , l’Univers des enfants sur Africable : La grande escroquerie de Tom productions

14

L’édition 2012 de l’émission téléréalité sur Africable “Mini star” risque de ne pas  se dérouler pour plusieurs raisons. L’organisateur principal de cette émission, Tom Productions est confronté à d’énormes difficultés dues à ses partenaires notamment l’orchestre de Cheick Diabaté qui accompagne les candidats. En plus, les gagnants de la troisième édition n’ont pas reçu la totalité de leur argent.  Raison pour laquelle, on sent de l’escroquerie dans cette affaire.

 

Ismael Sidibe, PDG Africable

Comme disait l’autre, “il y a certaines émissions qui sont créées pour escroquer les gens”. C’est le cas de l’émission téléréalité “Mini Star” organisée il y a quelques mois par Tom Productions en partenariat avec Africable, la Chaîne du Continent. Cette émission, qui au départ, avait été critiquée par beaucoup de gens, a finalement trouvé sa place chez les téléspectateurs d’Africable. Malheureusement, elle tire vers sa fin puisque l’édition 2012 prévue à partir de juillet prochain risque de ne pas avoir lieu à cause d’énormes problèmes auxquels les organisateurs sont confrontés.
L’organisateur principal à savoir Tom Productions avait été récemment convoqué devant le tribunal par Cheick Diabaté, propriétaire de l’orchestre qui accompagne Mini Star depuis le début pour non respect du contrat. En d’autres termes, Tom Productions doit de l’argent à Cheick Diabaté pour un montant de plusieurs millions de FCFA. “Effectivement, nous avons convoqué Tom devant le tribunal parce qu’il n’a pas tenu son engagement dans le contrat qui nous lie. Il a payé une partie de l’argent, mais il reste toujours une partie. Il a pris l’engagement qu’il  va nous payer. S’il ne nous paye pas, nous allons boycotter cette année Mini Star. Nous travaillons pour gagner de l’argent” nous a confié l’un des responsables de l’orchestre Mini Star.
Les gagnants  de la troisième édition de cette émission se plaignent également de Tom Productions puisqu’ils n’ont pas reçu la totalité de leur argent. C’est le cas de la première de l’émission Mariam Sangaré qui imitait Tata Diakité, de Rokia Camara dite Nafi Diabaté dite Marimar ou de Assétou Demba qui imitait Djallou Demba…. Ces jeunes artistes crient à l’escroquerie de la part de Tom. “Nous  sommes très déçus du comportement de Tom puisque nous avons reçu seulement une partie de notre argent. Chaque fois que nous appelons Tom, il ne nous fait savoir qu’il n’a pas d’argent” nous a confié l’une des lauréates. Avant de déclarer : “nous avons  fait une tournée à Kayes, il ne nous a rien donné alors  que le concert a été une réussite”.
Alou B HAIDARA

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. NOUS SOMMES TRES CONTENTE DE VOUS MINISTAR VRAIMENT C’EST BONNE EMISSION ON EST LA NOSTAGIE PARCEQUE 3 SEMAINES ON A PAS TROUVE
    😛

  2. Il faut qu’il respect son engagement pour que l’emission puisse reussir, si non chaque fois les gens se pleignent de lui depui case sanga 1 avec Dabara. Du courage a tout les 2 parties

  3. Que du bluff. mini stars a commencé ce samedi et hier dimanche. pourquoi ne pas approcher tom pour qu’il s’explique lui aussi ? le journaliste ne dispose d’aucune information crédible et il se contente de dire “une partie de notre argent”…
    la paix car n’organise pas de tels événements qui veut ! que les jaloux maigrissent !!!

  4. Moi je pense que Africable doit revoir ses émissions. Hier je suivais le débat du dimanche, j’étais vraiment stupéfait.Les questions militaires qui sont débatues par des journalistes (1). Ces mêmes individus, si réellement ils veulent informer ou donner leur opinion sur la reconquête du nord, pourquoi ils n’étaient pas sur le champ pour nous faire un reportage réel et précis, ils se bornent seulement à écouter des causeries de la rue pour venir nous raconter ça (Un journaliste qui dit que l’armée a fui: est ce qu’il peut nous dire combien de nos militaires sont tombés sur le champ ?(02) Contrairement aux journalistes maliens qui passent de grin à grin pour s’informer nous avons vu comment ça se passe ailleurs. S’ils prétendent que les militaires ont fui, eux qui n’ont même pas le moindre courage pour aller sur le champ de bataille pour informer la population.

  5. Hey 1frere il ne faut surtout pas baisse les bras fait de sorte ke ceux qui t’admire soit nombreux que les gnatas… 😆

  6. epargnez nous de ces genres de chose en ce moment de crise. Les choses serieuses sont en cours

  7. Tom a tjs été un escros de drand chemin de paris a Bamako .il ne paie pas son personnels ,surtout quand il avait son bar ,a faladie !!! Il doit de l’ argent a tt le monde ,tom production une des plus grande escrocrie,je me demande comment vous pouvez lui faire confiance ,un escros restera tjs un escros ,pour preuve demander a son ancien personnels de son maquis a faladie !!!!

  8. Tom a toujours est un escros de grand chemin de paris a bko meme quand il avait son bar a faladie ,li faut demander a son personnels dont il ne versait pas leurs salaires edm dont il volait le courant avec des branchements frauduleux ,il doit de l argent a tt le monde , un escros reste et restera un escros . Tom production , tu parles ??? Attention a ce type !!!!

  9. Tom SANGARE musiquini ka la. Bon vent à mini stars, les jaloux vont maigrir avant de ….

  10. waooooooo en vrais dire, Tom, tu dois cesse d faire le mini star si tu n p pas pay les gens 😳 😳 😳

    • bjr mon frere jais toujours paye et je veux continuer a paye par ce que cest un esprit regarde le journale de africable pour voire groupe expoire avec les mini star au palais de la culture ce samedi et demai dimanche pour le casting de sept anne 2012 😉

Comments are closed.