Mode : Cheick Ibrahima Thiam le porte-étendard du boubou au Mali

5

Lassé par l’uniformisation des collections que l’on trouve aujourd’hui dans les magasins, Cheick Ibrahima Thiam a su créer son propre monde. En mixant les genres et les codes, il bouleverse l’univers de la mode, et s’attirent la sympathie de plus en plus de femmes et hommes en quête d’originalité. Ce jeune couturier, styliste-créateur a fait de la qualité son credo et de la connaissance sa devise.

 

Cheick Ibrahima Thiam le porte-étendard du boubou au MaliCheick Ibrahima Thiam a un talent inné pour le stylisme. Débordant de créativité, le jeune homme a suivi des formations auprès de sa mère et a surpris par la qualité et la beauté de ses créations. Simple et réaliste, notre interlocuteur est plein de ressources.

 

Il n’est pourtant pas né dans une famille d’artistes, mais a reçu un don : la créativité. Cheick Ibrahima Thiam nous confie avoir été influencé par sa mère qui l’a initié à l’art. “Mon intérêt pour ce domaine est parti de là. Quand on est artiste, on vit dans son monde, en mettant sur papier nos idées. Ma passion pour la mode s’est développée avec le temps. D’ailleurs, ma mère quel que soit son âge continue toujours avec la couture au Sénégal “, relate le jeune styliste.

 

Thiam veut se faire un surnom autrement à travers la mode au mode. Créer a toujours été sa passion. “On n’arrête pas d’apprendre. Je continue de me cultiver tous les jours”, explique le jeune homme. Son atelier de travail situé à Badalabougou dénommé “Falilou Couture” accueille pratiquement toutes les célébrités et autorités du Mali. Il n’est plus à présenter dans le milieu de la couture. Connu comme le couturier des stars, Thiama fini d’imposer sa marque dans tous les milieux VIP.

 

Un tour à son atelier où sont visibles les photos de grandes célébrités comme Abdoulaye Diabaté, le Chérif Ousmane MadaneHaïdara, entre autres, confirme ce constat.À la question de savoir si ce sont les vêtements pour hommes ou pour femmes qui intéressent le styliste, Cheick Ibrahima Thiam nous explique les deux. “Les deux m’intéressent. Je pense que les boubous pour homme sont plus demandé, car les hommes aiment énormément les créations”, déclare-t-il.

Cheick Ibrahima Thiam a été le premier styliste sénégalais basé au Mali à révolutionner les boubous de nouvelle génération c’est-à-dire métisser les tissus en rajoutant des broderies africaines.

                       B D

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. En tout cas , ce mec la est mignon, je te kiff grave.Ton fan depuis les etats unis.

  2. Hello!!!!!!!!!!!!!AKON est africain d abord avant d etre americain , car il n est meme pas ne aux etats unis, il est venu quand il etait jeune, nuance.

    • AKON a le passeport Americain. Consequemment, il est considere comme Americain et non un Senegalais. On s’en fou s’il est ne ailleurs. Mais comme il ne pourra jamais chnager son sang ; donc, il demeure toujours un Peul. AKON(Alioune Thiam). Vas te faire entendre ailleurs avec vos idees arretees.

      • ESPECE de complexe, vas te faire foutre, meme pour les noirs d ici, on dit AFRICAN AMERICANS, a plus forte raison quelqu un qui a ete naturalise.

  3. Mon frere, vous ressemblez beaucoup a Alioune Thiam dit AKON, le rappeur Americain. Bon courage Poulo Torodo et que Dieu benisse le Mali.

Comments are closed.