Musée national du Mali : la fréquentation annuelle chute de 70 000 à 17000 visiteurs

3

musee nationalLes nombreux mois d’occupation du nord de notre pays par des groupes terroristes ont été surtout marqués par des amputations, lapidations, des viols des privations de liberté et des destructions des biens culturels. Par ailleurs, cette situation a considérablement affecté les promoteurs culturels du pays qui avec l’instauration de l’Etat d’urgence ont vu leurs affaires tourner au ralenti.

Pour sa part, le musée national a été sérieusement affecté par cette situation. Selon son Directeur Samuel Sidibé,  sa structure continue de payer toujours un lourd tribut, car sa fréquentation   est passée de 70 000 visiteurs par an avant la crise à  17 000 avec la crise.

                  Rassemblés par la Rédaction

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Je vous en prie soyons optimistes, ne vous en prenez pas au DG du Musée c’est la fréquentation touristique qui a chuté au Mali car l’insécurité ne rime pas avec les loisirs. Notre espoir est de voir le Mali retrouver toute la paix pour attirer les visiteurs.
    Salut à chacun de vous!

  2. Cela n’a rien à voire avec les crises,au Mali il n’est de secret pour personne qu’on raffolle les choses nouvelles pour un laps de temps…et badaboum:on les oublies aussi tot!

  3. Samuel Sidibé, le directeur du musée risque lui-meme d’etre un fossile labà car il ya longtemps qu’il est directeur de la boite. On doit juste le rappeler à d’autre fonctions et donner la chance a un jeune pour insufler un peu de sang neuf a la boite.

Comments are closed.