Oumou Sangaré (Mali): «On va promouvoir tous les styles et rythmes du Wassoulou»

5
Oumou Sangaré (Mali): «On va promouvoir tous les styles et rythmes du Wassoulou»
Oumou Sangaré e Sikasso, qu'elle organise. RFI/David Baché

Le tout premier festival de musique du Wassoulou se tient depuis hier et encore ce samedi 30 avril dans le sud-ouest du Mali, près de Sikasso, à l’initiative de la chanteuse Oumou Sangaré, représentante mondialement connue des rythmes traditionnels de la région. Notre envoyé spécial a rencontré Oumou Sangaré qui présente les musiques du Wassoulou, évoque ses engagements et projets, parle de la création artistique au Mali dans le contexte sécuritaire tendu du pays et de l’œuvre de Papa Wemba, tombé sur scène il y a une semaine.

« L’objectif, c’est de faire émerger le « Wassoulou », cette partie du Mali extrêmement riche en musique. Il y a plus de 200 rythmes dans le « Wassoulou », et beaucoup de choses à découvrir ».

……Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Bien-aimée soeur Oumou, je vous suggère de chanter pour le Seigneur.
    Merci. Que Dieu vous bénisse.
    M. Guindeba

  2. Oumou Sangare’, seul votre style m’interesse!!!!!!! Je vous ai vue sur scene et c’etait agreable!!! Au concert, le defunt ‘ami de la soeur a Moussa Ag a dit que je ma nouvelle et tres propre chemise etait sale! J’ai fini par comprendre que….. SANS PILE AVEC LA GRANDE CHEMISE BLANCHE ONE SIZE FITS ALL, L’OBSCURITE’ TOTALE REGNE DANS UNE TROU!!! ON NE VOIT PAS!!!! (another very bad joke from me!!!!)
    LE GENERAL SANOGO OBSERVE!!! IL CONTINUE A’ REJETER LES JOLIES JEUNES FEMMES QU’ON TIENT A’ LUI IMPOSER POUR DES RAISONS OBSCURES!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!

    • Je me souviendrai toujours de la prestation de Oumou Sangare a Central Park ou elle a eclipse le grand Rochereau (que j’aime bien aussi, paix a son ame).

      • Je me souviendrai toujours de cette nuit ou’ la soeur de Moussa ag dit que… SANS PILE, il y avait une obscurite’ totale qui a fait de ma nouvelle et propre chemise une chemise sale portee par IKASOURAKAKE’!!!
        SANS PILE signifie l’obscurite’ totale dans un trou!!!!!!
        LE GENERAL SANOGO NE DIT RIEN. IL PREFERE OBSERVER!!!!

Comments are closed.