Panorama de la politique extérieure du Mali 1960-1990 : Moussa Makan Camara livre tout un guide diplomatique

0
Massa Makan Camara
Moussa Makan Camara

Présenté au Centre Djoliba lundi 3 août 2015 en présence de plusieurs personnalités dont des anciens chefs de la diplomatie malienne et du ministre des Affaires étrangères Abdoulaye Diop, le « panorama de la politique extérieure du Mali 1960-1990»retrace la politique extérieure du Mali sous les deux Républiques de 1960 et 1990, date à laquelle la première République instaurée par le régime socialiste de Modibo Keïta est interrompue par le coup d’Etat militaire du Général Moussa Traore. Qui lui aussi, marque le démarrage de la deuxième République dont la politique extérieure du Mali instaurée par le CMLN se voulait de rupture.

« Ce livre est le fruit des recherches et d’expériences réelles sur l’action extérieure du Mali sur le plan des relations entre Etats, sur le plan économique, sur le plan socio-culturel et aussi sur le plan sécuritaire pour la première et la deuxième République », décrit l’auteur son œuvre qui, selon le ministre Abdoulaye Diop, doit servir de guide et de référence pour la jeune et les futures générations de diplomates qui sera appelée à représenter et à défendre leur patrie hors de nos frontières.

Conseil intellectuel : « panorama de la politique extérieure du Mali » est un livre dont le style est soigné, édité par « la sahélienne GROUP », est agréable à lire, selon ceux qui ont eu à scruter son contenu. Il est vraiment à lire !

Disponible désormais sur le marché, « Panorama de la politique extérieure du Mali 1960-1990», écrit par Moussa Makan Camara coûte 5000 FCFA.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

 

 

 

 

PARTAGER