Pour l’amélioration des conditions de vie des non-voyants au Mali : Amadou et Mariam Bagayoko lancent une association “pour l’Humanitaire et la culture”

0
Amadou et Mariam
Amadou et Mariam

Pour informer les membres de l’officialisation de leur association par l’obtention du récépissé n°0211 G-DB en date du 17 février 2014, les responsables de l’association dénommée “Oeuvre Malienne pour l’Humanitaire et la culture” (Omahc) ont tenu une assemblée générale d’information à leur  siège, le dimanche  09 mars 2014 . C’était  sous la présidence de l’artiste de renommée internationale Amadou Bagayoko. Il avait à ses côtés la trésorière de l’Association, Mme Bagayoko, son épouse, et les autres membres de l’association.

Créée par le récépissé n°0211-G-DB du 17 février 2014, l’association vise: la promotion des potentialités locales et régionales pour lancer les bases d’un développement durable et équitable; la formation et la responsabilisation des hommes pour la gestion de leur environnement global, en rapport avec leurs propres besoins; le renforcement de l’articulation entre le développement économique et les valeurs morales d’équité, de solidarité et d’entente; le respect des engagements contractuels; la satisfaction des partenaires et, enfin, la promotion d’une société plus responsable et plus active dans la recherche de solutions à ses besoins fondamentaux.

 

 

Dans ses propos, le président Amadou Bagayoko a indiqué qu’“à la création d’une action, on est toujours content et on est aussi inquiet, car je pense que ça fait plaisir de créer et d’apporter toujours sa pierre à l’édifice d’une nation et d’apporter son concours; et il y a une satisfaction morale au bout de l’action.”

 

 

Quant à son épouse, Mme Bagayoko Mariam, elle aussi se réjouit de la création de cette association. Elle a déclaré que leur souci est d’aider les autres, donc l’association apportera sa pierre à l’édifice national, tout son soutient aux handicapés visuels artistes qui sont dans le besoin.

 

 

A la suite de son épouse, Mme Bagayoko Mariam a rappelé les différentes activités que leur association entend mener dans les jours à venir. Il s’agit de développer les actions humanitaire durables, d’appuyer l’hydraulique villageoise, d’appuyer le système communautaire, d’organiser et appuyer les actions et manifestations culturelles, et enfin d’appuyer des groupes cibles vulnérables dans des activités génératrices de revenues.

 

 

M. Amadou Bagayoko a saisi l’occasion de cette assemblée d’information pour inviter l’ensemble des membres et sympathisants à se donner la main pour faire face, avec rigueur, aux différents défis qui se posent à notre pays en cette période  de sortie de crise. Il a également souligné qu’aucun effort n’est de trop pour venir en aide aux jeunes non voyants qui sont dans le besoin.

 

Alpha C. SOW

PARTAGER