Rediffusion d’images TV : Malivision méprise ses clients

1

Pendant que ses concurrents sont lancés dans une dynamique de satisfaction de la clientèle en améliorant et en innovant la qualité et la quantité des offres, les nombreux abonnés de l’opérateur de rediffusion d’image télé Malivision, déjà remontés contre elles pour la cherté de ses bouquets, sont en colère depuis près de trois mois. D’aucuns menacent de migrer vers d’autres opérateurs voire vers la TNT, alternative sérieuse et alléchante.

Les abonnés de Malivision ne décolèrent pas. Plusieurs chaînes Malivision sont coupées ou simplement retirées sans que le client n’en soit informé. Ainsi, les chaînes « Animaux », « Toute l’Histoire », « RTL9 », « AB1 », « Action », « Equipe 21 » n’émettent plus depuis plus de deux mois alors que leurs signaux sont présents. Le service clients de Malivision psalmodie la même phrase dès que la question leur est posée : « nous menons actuellement des travaux sur nos installations. Nous corrigerons ces problèmes dans un bref délai. » Aucun message d’avertissement ou d’excuse aux abonnés et le bref délai dure depuis trois mois.

Certaines chaînes « Ciné Polar » et « LC2 », des chaînes de sport BeinSport ont purement et simplement été retirées de l’offre Malivision. Les clients n’en sont pas informés non plus. Aucune remise sur le prix des bouquets malgré cette défaillance. L’on invoque le fait que de nouvelles chaînes, notamment maliennes y sont régulièrement ajoutées. Les abonnés répliquent : « la TNT fait mieux et sans abonnement mensuel. »

Les clients croyaient être l’innovation de taille de Malivision, à savoir la diffusion d’image HD à partir de la chaîne 401 de ses bouquets. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que l’offre est soumise à conditions : « pour pouvoir bénéficier de cette offre, vous rappelleront les belles voix à l’autre bout du fil, il faut souscrire au bouquet Horonya à 15.000 F. »

Pendant ce temps, l’opérateur de rediffusion propose des chaînes érotiques à la demande. Toute chose qui fait dire que ses responsables méprisent leurs clients et ne leur laissent plus le choix. Certains sont en effet sûrs que migrer vers la TNT voire vers les sociétés concurrentes n’est plus à exclure.

La Rédaction

PARTAGER

1 commentaire

  1. Vous avez parfaitement raison, Malivision se fout de nous. J’ai personnellement appelé plusieurs fois et je confirme ce que vous avez écrit dans cet article. Pour nous clients il s’agit de porter plainte contre malivision pour escroquerie car nous avons payé pour des services qu’elle n’a pas fourni et ensuite boycotter. Au Mali, va – t- on continuer à pietiner le consommateur impunément???

Comments are closed.