Soirée Stop Ebola organisée par Momo De Paris : Les artistes du Wati B “The Shin Sekaï…” engagés dans la lutte

2
Dr Sow du Centre opérationnel  d'urgence de lutte contre Ebola
Dr Sow du Centre opérationnel d’urgence de lutte contre Ebola

Le show “Soirée Stop Ebola” qui s’est tenu le 28 décembre dernier au Byblos  a été animé avec les artistes du Wati B “The Shin Sekaï…”. Le Byblos  était devenu  étroit pour contenir tout ce beau monde acquis à la cause et à l’engagement de Momo. Un concert de sensibilisation pour la lutte contre Ebola, c’est plus que nécessaire quant on sait que plus de 8 000 cas de décès sont recensés par l’OMS.

Le Coordinateur du centre opérationnel d’urgence de lutte contre Ebola, Pr Samba Sow  a indiqué que l’événement a été un véritable espace de dialogue mais aussi de communication avec la population surtout jeune pour une sérieuse option de riposte et de veille contre la maladie, car le virus se propage et il faut agir vite.

A en croire l’initiateur du spectacle, Momo de Paris, le combat ne fait que commencer car le virus, hautement contagieux, est toujours sans remède.  Selon lui, ce concert est aussi un cadeau de fin d’année à toute la jeunesse de du Mali.

Avant d’ajouter que l’idée est de “mobiliser et sensibiliser les jeunes sur la fièvre hémorragique à virus Ebola. Il faut sensibiliser les jeunes, afin qu’ils puissent adopter de bons comportements pour éviter d’attraper ce virus “.

                           B D

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.