Spectacle «Le Mali des merveilles » Un mixage de danses, vidéos et chants produit par le chorégraphe Sékou Kéïta

0

Le spectacle “Le Mali des merveilles danses  et chants” est très original au Mali. D’une durée de près de 2 heures d’horloge, il est produit par Djata Production dont le promoteur est le grand chorégraphe et danseur, Sékou Kéïta, frère de Mafi Kéïta.

Le spectacle a été officiellement présenté au public, le 16 janvier dernier, au Centre international de conférences de Bamako (Cicb) en présence de plusieurs invités de marque dont le ministre de l’Artisanat, du Tourisme et de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo. L’événement était placé sous la présidence de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, représentée pour la circonstance à cette soirée par sa directrice de Cabinet.

Sékou Kéïta a mobilisé près de 70 artistes et percussionnistes sur la scène, parmi lesquels la diva Oumou Sangaré, le couple Amadou et Mariam, Babani Koné, Bassékou Kouyaté et Mamani Kouyaté, autour de l’Ensemble instrumental national du Mali et les Ballets maliens. Sans oublier le groupe du Nord avec Khaïra Harby, en plus de Sékou Kéïta, lui-même.  Durant près de 2 heures d’horloge, ils ont vibré la grande salle de 1000 places en sons et lumières. Il s’agissait d’un itinéraire fidèle à ce que le Mali vit actuellement entre bonheurs et angoisses. Selon Sékou Kéïta, “le Mali des merveilles est un spectacle de danses, vidéos et chants qui propose de vous emmener dans un voyage fait de surprises et d’émerveillements”.

C’est une très bonne initiative à saluer et cela doit aussi inspirer d’autres talents de notre culture à venir s’installer au pays pour contribuer à son rayonnement culturel après plusieurs pérégrinations à travers le monde à titre professionnel. En effet, venir offrir au Mali la somme d’expérience collectée, il n’y a rien de tel. Alors, bravo, Sékou !

  A.B. HAÏDARA

PARTAGER