Tonton Idriss à propos de «Au royaume des enfants» sur la voix des jeunes : « J’ai décidé de créer cette émission en apportant un plus à l’éducation des enfants»

5

Après la musique, l’animation et la présentation à la télé, Tonton Idriss rejoint la radio pour présenter une émission destinée aux tout-petits sur la voix des jeunes. En l’espace de deux semaines, il est devnu l’animateur favori des enfants à cause de l’émission ‘’au royaume des enfants’’. Une émission à caractère musicale et éducative. A travers celle-ci, Tonton Idriss instaure un climat de convivialité avec les invités qui permet rapidement de capter l’assistance et de diffuser plus efficacement les informations. Il est un gage de réussite pour les soirées conventionnelles et événementielles futures.
Tonton Idriss XXTonton Idriss débute sa carrière côté musicale avec le groupe ‘’Tassouma Wôyô’’. Successivement chanteur, présentateur et animateur de télé, Tonton Idriss anime depuis deux semaines une émission de divertissement et éducative sur la radio ‘’la voix des jeunes’’.  L’émission dénommée ‘’Au royaume des enfants’’ est destinée aux tout-petits et diffusée tous les jeudis de 16 heures à 18 heures. Avec cette émission, il est devenu depuis quelques semaines l’animateur  vedettes des enfants sur les ondes. «J’ai décidé de créer cette émission sur la voix des jeunes en apportant un plus à l’éducation des enfants. C’est une manière également de toujours rester en contact avec mes fans» a déclaré l’animateur. Avant d’ajouter : «Nous avons compris qu’aujourd’hui, les enfants sont beaucoup plus attirés par la distraction. C’est  pourquoi je profite de cette distraction pour les éduquer. De ce fait, je souhaite la bienvenue à toutes les bonnes volontés qui veulent m’aider en soutenant l’émission».
Il manie avec charme, rigueur et convivialité les différentes rubriques de son émission à savoir : ‘’Fitini musique’’, ‘’la leçon de la semaine’’, ‘’Mon cadeau’’, ‘’c’est mon anniv’’ et ‘’le thème du jour’’, entre autres.  Aux dires de Tonton Idriss «dans  la rubrique ‘’le thème du jour’’ «nous voulons aider les parents dans l’amélioration du système éducatif des enfants à travers les thèmes éducatifs débattus à l’antenne». Toujours selon lui, cette rubrique est également ouverte aux responsables des ONG qui s’occupent des enfants à venir dévoiler leurs différents programmes.

Bandiougou DIABATE

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. SALUT COMA IL PEUT EDUQUER LES ENFANTS ALORS LUI IL ES MAL ETUQUER COMMENT UN HOMME PORTE BOUCLE OREIL
    DIS PLUT TOT IL VA GATTTER NOS PETIT FRERES

    ET COURIR ET GRATTER L TON FASSE SA PEUT PAS ALLEZ EN MEME TEMPS CHERCHE TOI MEME D’ABORT

  2. arretez de exploiter les enfants cherche vous de travail vous voulez gagner votre vie comme ça ce n’est pas normal de gagner de l’argent comme çc arrété si’l vous plait

  3. Pour éduquer des enfants et leur apprendre à bien se comporter vis à vis de leurs parents et de la société, je crois qu’il faut commencer par soigner son propre look. Tenus vestimentaires correctes et surtout pas de boucles d’oreilles pour un homme. Il est temps que l’état malien s’implique dans la censure sur les ondes pour ne montrer que ce qui est présentable et susceptible de permettre à nos enfants bien s’habiller et bien parler les uns aux autres.
    Merci

    • C’est ça, la censure des boucles d’oreille, c’est la première étape pour une bonne éducation… comme s’il n’y avait pas plus urgent. Surtout pour un animateur radio ! franchement, qu’il ait une boucle d’oreille ou qu’il soit en maillot de bain…

      Il faudrait surtout censurer les propos inutiles.

Comments are closed.