« Trophées Nyeeta » : l’association Mali kunko laisse ses marques dans la région de Kayes

0

Le samedi 11 mars 2017, l’association Mali Kunko a primé le mérite citoyen de 11 récipiendaires à Kayes.

La salle Massamakan Diabaté de Kayes a servi de cadre  à la cérémonie de remise du « Trophée Nyeeta » initié par l’association Mali kunko afin de saluer l’entreprenariat, le mérité et la citoyenneté chez les fils du pays. Après une première qui s’est déroulée le 1er janvier dernier  au Musée National de Bamako où une dizaine de personnalités de la place ont reçu leur trophée, c’est dans la capitale du Kasso que l’association Mali Kunko vient de célébrer des hommes et des femmes pour s’être faits  démarquer dans leur travail et leur participation à la construction de l’édifice nationale. Suite au ton de la rencontre donné par  Ismaïla Coulibaly, le président de l’association Mali Kunko, les trophées ont été attribués à : El Hadji Hamey Niang ( le père de l’ex-ministre Hamane Niang),  a reçu   le trophée «  Tierno Hady Tall » ; le trophée « Dily Ba Oumou Kane » est revenu à Bagaga Fatoumetou Kamara, présidente du Conseil de cercle de kénièba ; le trophée « Bakoroba Tounkara » a été décerné au président de la fédération de Petangs de Kayes, Barakou Baby et  le trophée spécial a été décerné à Cheick Mohamed Madani Haïdara dit Fah. Salif Traoré le  PDG de Wassa mining et Adama Djiré, agriculteur sont également du lot des récipiendaires du Trophée de Mali Kunko.

Les lauréats ont été gratifiés par le porte-parole de la Commission d’organisation, Amadou Sissoko par ces mots « Monsieur les récipiendaires soyez rassurer d’une chose, votre choix n’a pas été marchandé, négocié, il est le fruit de plusieurs mois d’enquêtes sur vous, sur vos activités et leur impact dans le développement socio-économique du pays. Soyez fier de votre distinction, car vous le méritez pleinement ».

L’association Mali Kunko, a comme l’a rappelé son porte-parole  M. Sissoko,  a à son actif des campagnes d’information et de sensibilisation sur la citoyenneté, l’assainissement et c’est dans ce cadre qu’elle a contribué à l’intensification de la participation des jeunes aux élections  dans les localités de Kéniéba, à Kita, Diéma, à Nioro du Sahel, dans la ville de Kayes en plus de certains quartiers de Bamako.

Après l’étape de Kayes, l’association donne rendez-vous à Koulikoro pour une nouvelle aventure de reconnaissance pour distinguer le mérite des  bons citoyens.

Khadydiatou SANOGO 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here