Après l’échec auprès des Nations-Unies : Des allégations fallacieuses du Front Polisario contre le Maroc

0
Des allégations fallacieuses du Front Polisario contre le Maroc
Le polisario (photo Tamurt)

Depuis quelques temps, pour mener ses activités de contrebande et autres pratiques illicites qui régnaient dans les camps de Tindouf, le front polisario s’est lancé actuellement dans une campagne d’intoxication à travers la diffusion des rumeurs sans fondement contre le Royaume du Maroc. Cette campagne intervient après l’échec des séparatistes à vouloir obtenir une suite favorable auprès des Nations Unies afin que la Communauté internationale puisse adhérer à leur cause. N’étant pas dupe et connaissant les réalités sur le terrain, l’organisation des Nations Unies n’a pas, non seulement, donné suite aux allégations fallacieuses des séparatistes mais a aussi confirmé que les activités du Royaume du Maroc, dans ladite zone, sont conformes à la loi et ne transgressent aucunement les textes de l’ONU. Donc des activités normales.

Ces opérations d’assainissement menées par le Maroc dans cette zone du Camp de Tindouf frappent les dirigeants séparatistes, parrains des trafiquants de drogue et autres contrebandiers. Pour preuve, la saisie, le 27 août dernier, d’une grande quantité de drogues dans une voiture appartenant à la Police des mercenaires.

C’est donc pour apaiser la situation explosive qui sévit dans les camps de Tindouf qui connait actuellement une recrudescence de la colère et de la pression de la part des groupes que cette campagne d’intoxication est menée et à laquelle les séparatistes veulent profiter pour s’adonner à leur sale besogne dans ladite région, à savoir le détournement des aides humanitaires.

B.KONE

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here