Concours de beauté des personnes de petite taille : Aoua Touré, étudiante en 2ème année FSEG, élue Miss 2015

6
La président de l'association malienne des petites tailles, Kady Barry posant avec la miss et ses deux dauphines
La président de l’association malienne des petites tailles, Kady Barry posant avec la miss et ses deux dauphines

Elle remplace désormais Aïssatou Kanou Diallo, Miss des personnes de petite taille 2014. La cérémonie était présidée par le représentant du ministre de la Solidarité, Idrissa Kéïta, en présence de plusieurs invités de marque, dont deux députés.

La 4ème édition de l’élection Miss des personnes de petite taille s’est déroulée, le 11 avril, au Café des Arts du Palais de la Culture. C’est une initiative de l’Association Malienne des Personnes de Petite Taille, dont la présidente s’appelle Kadiatou Barry. Ce concours de beauté s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

Elles étaient 15 candidates venant des quartiers de Bamako à s’inscrire sur la liste pour succéder à Aïssata Kanou Diallo, Miss des personnes de petite taille 2014. Pour partager les postulantes, un jury composé de cinq membres a été constitué et présidé par Awa Traoré (Miss ORTM 2015). Dr Yacine Badian Kouyaté (fils de Seydou Badian) Moussa Bazié Koné, Mariétou Traoré de Mamina Productions étaient parmi le jury. Il a fallu trois petits passages des candidates, d’abord en tenue traditionnelle puis en tenue Batexsi avant la présentation, pour que le jury proclame le résultat. Au finish, c’est Mlle Aoua Touré qui a été élue Miss des personnes de petite taille. Agée de 21 ans, la nouvelle ambassadrice mesure 1 m 25 pour 52 kg. Elle est étudiante en 2ème année de la FSEG. Mlle Bamakan Kanadji, âgée de 19 ans, a été sacrée 1ère dauphine. Elle mesure 1 m 25 pour 35 kg et est terminaliste en Sciences économiques. La couronne de la 2ème dauphine est revenue à Kani Traoré, âgée de 15 ans. Elève en 9ème année de l’Ecole fondamentale de Boulkassoumbougou, Kani Traoré mesure 1 m 10 pour 30 kg.

Notons que toutes les lauréates ont reçu chacune des enveloppes et des cadeaux  offerts par les différents sponsors. La soirée a été agrémentée par la prestation d’artistes de renom à l’image de Nampé Sadio, Astou Niamé et Aliya Coulibaly. Ils ont tenu en haleine l’assistance pendant deux heures d’horloge. On notait aussi la présence de deux députés à l’Assemblée nationale afin de rehausser l’éclat de cette fête. Il s’agit de Amadou Diepkilé dit “Kadafi” de Bandiagara et Youssouf Aya de Koro. L’ancien Directeur général de l’Office Malien de l’Habitat, Modibo Kadjogué était aussi de la fête.

A.B. HAÏDARA

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Quelques soient les avis et critiques je trouve c’est une bonne opportunity pour lutter contre l’exclusion, les stereotypes, les prejudices et autres maux qui gangrainent nos mentalités et surtout notre Société, helas certains ey certaines ne voient pas plus loin que le tiiii bout de leur museau :mrgreen: 😉 .
    Bravo a vous cheres dames ey demoiselles. Je vous fait même plein de BISESSSS.
    La vie vaut la peine de vivre Pleine et entiere et l’important c’est de s’accepter comme on est et d’envoyer chierrrrr toute personne quelquelle soit abec ces prejudices. 😉 . Love…

  2. L’opportunisme est devenu un fond de commerce dans ce pays, cette présidente en fait trop, pour pousser toutes les portes! Entre les cérémonies
    et les boites de nuit, qu’elle sache que le temps de Ba Lobo et ATT est révolu

  3. Cette miss doit énormément faire attention car son indice de masse corporelle se situe autour de 33, alors elle tend vers l’obésité fonctionnelle. attention!!!!

  4. Comme quoi ce n’est pas la taille qui fait l’opportunisme dont fait preuve les Hommes. Cette dame est dans toutes les sauces, elle veut manger dans tous les râteliers, capable de manger en une journée une marmite de 50 !!!

Comments are closed.