La nuit de plaidoyer en faveur du mali a été célébrée samedi: Zalihatou Maïga intronise Malamine Koné, Ambassadeur de la paix et de la réconciliation nationale au Mali

1
Photo de famille regroupant les organisateurs de l’événement

Lors de la grande soirée dédiée à la paix,  à la réconciliation et à l’Unité Nationale, le Samedi 15 Décembre, au Palais de la culture, l’initiatrice du Projet Zalihatou Maïga, Miss ORTM 2012, a decerné un diplôme de reconnaissance à Malamine Koné, Faisant de lui Ambassadeur international pour la paix et la réconciliation nationale au Mali. Après Bamako cette nuit sera organisée en France le samedi 23 Mars 2013 en France

Tant attendue, la grande nuit de plaidoyer en faveur du Mali s’est déroulée,  le Samedi 15 Décembre, dans la salle Bazoumana Sissoko, au palais de la culture, Amadou Hampaté Bah, pleine à craquer, femmes, hommes, filles et garçons étaient témoins oculaires  de cette soirée dédiée à la paix au Mali dont le thème portait sur : femmes du Mali unissons nous, pour la paix, la réconciliation et l’unité nationale ».

Initiée par la Miss ORTM 2012 Zalihatou  Maîga, l’Association Kodilant Ton et l’Agence Mali Evénement dirigée par Bouba Fané, cette nuit avait comme marraine l’épouse du Président de la république par Intérim, Mme Traoré  Mintou Doucouré. Pour un coup d’essai ce fut un coup de maitre pour l’ambassadrice de la beauté malienne Zalihatou Maîga, accompagnée lors de la soirée par la Miss ORTM France 2013,Chantal Keita. Plusieurs invités étaient de la fête à commencer par la Présidente de la CAFO, Mme Oumou Touré, La Présidente de l’Association de l’Amical des femmes de l’ORTM, notre consoeur Assan Soumaré, la Présidente de l’Association des femmes douanières , Awa ibrahim Doumbia, le Préisdent de l’union nationale des jouranalistes du Mali, Ibrahima Famakan Coulibaly. Sans oublier, Mme Touré Safiatou Traoré, député élue en commune III et représentant le réseau des femmes parlementaires du Mali et les femmes du camp para et de Kati.

Les différents intervenants ont salué cette belle initiative de la Miss ORTM 2012, a travers cette on peut dire sans risque de se tromper que l’ambassadrice de la béauté maliennea gagné son pari. Elle a rendu un vibrant hommage à notre compatriote Malamine Koné du groupe  AIRNESS en lui décernant un diplôme de reconnaissance. Du coup l’équipementier du mali a été intronisé Ambassadeur International pour la paix et la réconciliation au Mali. Cette soirée a été marquée par la réconciliation des femmes du camp para et de Kati, et par la prestation d’artistes à l’image de Tata Bambo Kouyaté, Soumaîla Kanouté dit Soumissi, Haïra Harby, Master Soumy, Ramsès, Néné Soumano, Iba One.. .

Après Bamako, la Nuit du Plaidoyer en faveur du Mali sera en France, le Samedi 23 Mars 2013. Cela en coalition avec l’association de la jeunesse franco-malienne dirigée par Boubou Cissoko.

A.B.HAIDARA

PARTAGER

1 commentaire

  1. Sacree ONU… Elle supporte bizarrement d’un coté la rébellion et les Islamistes responsables de crimes de tout genre y compris des violations massives des droits de l’homme pendant neuf longs mois au nord du Mali et condamne ouvertement avec force détails,celle de la Centrafrique…

    Mobutu a été condamné, combattu et renversé pour avoir tué selon eux toujours 10 étudiants, mais au Mali des centaines de personnes sont tuées, amputées, violées, agressées, refugiées sans émouvoir le petit machin de Manhattan…

    C’est quoi la logique…??????

    Allez comprendre…. Maliens reveillez vous et ouvrez bien les yeux… car la situation est grave, le message clair….

Comments are closed.