Élection miss gabon 2012 : Marie Noëlle Ada,nouvelle reine de la beauté gabonaise

0
1





Marie Noëlle Ada, 21 ans, belle, éloquente, originaire de la province de la Ngounié a été élue Miss Gabon 2012 jeudi soir, à Libreville, au cours de la dernière étape du concours de la plus belle femme du Gabon. Channa Divouvi et Cherolle Boubeya sont ont été classées respectivement 1ère et 2e dauphine. 27 candidates étaient au départ de l’épreuve.

Marie Noëlle Ada est désormais la nouvelle ambassadrice de la beauté gabonaise. Elle a gagné jeudi soir à la cité de la démocratie le concours de Miss Gabon 2012, devant 26 concurrentes. Son rêve est de devenir une grande vedette de la télévision et de consacrer une bonne partie de sa vie à aider les personnes du 3e âge. Elle a envisagé d’ailleurs de construire une maison de repos pour les personnes de cette catégorie d’âge. . Channa Divouvi et Cherolle Boubeya sont sorties respectivement 2e et 3e de ce concours dont la dernière édition date de 2008. Plusieurs reines de la beauté africaine ont pris part à la cérémonie d’élection de Miss Gabon 2012, notamment Miss Côte d’Ivoire 2012 pour la réconciliation et la Miss angolaise Leila Lopez, également Miss Univers 2011. La star camerounaise de football Samuel Eto’o Fils et le capitaine des Panthères du Gabon, Daniel Cousin étaient également visibles dans la salle de cérémonie. Ils faisaient partie du jury du concours, aux côtés d’autres personnalités du pays.

La nouvelle ambassadrice de la beauté gabonaise a gagné entre autres, un chèque de 2 millions de francs CFA, une bourse d’études au USA ou au Canada d’une valeur de 50 000 000 de francs CFA, un salaire mensuel de 300 000 pendant 1 an, u hectare de terrain cultivable et une voiture de luxe.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.