Quel est le physique de la femme idéale ?

0
2043
Quel est le physique de la femme idéale ?

Le physique de la femme parfaite n’est pas le même selon les pays, comme le démontrent en images les travaux d’une pharmacie anglaise. Si vous paraissez trop ronde en France, vous êtes peut-être parfaite en Espagne.

Chine : 1,65m et 46,3 kg

La perfection est subjective. Le projet « Perceptions of Perfection » d’une pharmacie anglaise en ligne (Superdrug Online Doctors) le démontre. Ils ont demandé à 18 designers d’établir via le logiciels de photographies Photoshop le corps de la femme parfaite dans leur pays. En leur donnant pour seule obligation, de partir sur une femme mesurant 1,65m.

Le physique idéal de la femme en Chine est très mince… et même maigre ! L’indice de masse corporelle est de 17, ce qui correspond à une personne en insuffisance pondérale, voire anorexique, dans les critères de l’Organisation mondiale de la santé. Ce sont les femmes les plus minces de ce classement.

Italie : 1,65m et 49 kg

Presque comme les Chinoises, les femmes italiennes doivent avoir la ligne… assez serrée. Pas plus de 49 kilos quand on mesure 1,65m. Et un IMC de 18. Elles sont parmi les plus minces des 18 pays sélectionnés ici.

Pays-Bas : 1,65m et 57,6 kg

La corpulence de la femme parfaite aux Pays-Bas se rapproche d’un IMC idéal de 21, une corpulence pile dans la moyenne selon l’OMS.

Etats-Unis : 1,65m et 58 kg

Si le nombre d’obèses aux Etats-Unis ne cesse de croître, les critères de beauté restent à la minceur.

Pérou : 1,65m et 64 kg

Les femmes péruviennes ont le droit d’avoir des formes pour plaire ! L’IMC parfait étant de 23,5.

Colombie : 1,65m et 66,7 kg

En Colombie, les femmes rondes sont particulièrement séduisantes. L’IMC idéal étant de 24,5, dans le niveau haut de ce qui est catégorisé comme une corpulence normale par l’OMS.

Espagne : 1,65m et 69,4 kg

Sur les 18 pays testés ici, l’Espagne est celui qui présente la femme la plus ronde avec un peu plus de 69 kilos pour 1,65m. L’IMC étant de 25,5. Dans les critères de l’OMS, la personne est en surpoids.
Source : http://www.medisite.fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here